Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Barcelone s'interroge son avenir en F1

F1. Après Valence, qui se pose des questions sur l'avenir de son Grand Prix, c'est au tour de Barcelone de réfléchir à la viabilité de sa course de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barcelone s'interroge sur l'avenir de son Grand Prix
© Ferrari / Barcelone s'interroge sur l'avenir de son Grand Prix

Barcelone organise le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 depuis 1991 et un Grand Prix moto depuis 1996. Mais dans les années à venir, les choses pourraient changer car les responsables politiques s'interrogent sur la nécessité de tels évènements sportifs compte tenu des coûts qu'ils engendrent.

Après <a href="/f1/actualite/12209-valence-veut-payer-moins-pour-son-grand-prix.html"title="Valence veut payer moins pour la F1"target="_blank">Valence qui aimerait renégocier son contrat</a>, c'est donc au tour de Barcelone de s'interroger sur son avenir en F1. Andreu Mas-Colell, le ministre de l'économie de Catalogne, a révélé qu'avec la crise que traverse l'Espagne, les différents postes de dépenses allaient être étudiés afin de voir où des économies peuvent être faites.

«Nous pourrions reconsidérer l'accueil des Grand Prix de Formule 1 et de Moto. Nous ne sommes pas convaincus de pouvoir nous permettre cela dans la situation actuelle. Ce n'est pas la première chose que nous allons reconsidérer, mais dans des moments comme ceux-là (de crise), nous devons étudier avec précision toutes nos zones de dépenses,» a confié Andreu Mas-Colell à la radio < i>RAC1</i>.

Le circuit de Catalogne possède un contrat le liant à la Formule 1 jusqu'en 2016 et il y a fort à parier que rien ne changera jusqu'à cette date. Mais ensuite, les choses pourraient changer car Bernie Ecclestone n'a jamais caché son envie d'avoir un seul Grand Prix de F1 par pays européen - alors qu'actuellement Barcelone et Valence accueillent chacune un Grand Prix. Une seule des deux villes pourrait donc accueillir un Grand Prix de F1 à l'avenir, à moins qu'une alternance soit mise en place entre les deux circuits.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut