Le V6 Turbo PURE prêt d'ici Juillet 2012
PURE devrait débuter les essais de son V6 Turbo en Juillet 2012 selon le patron de la société, Craig Pollock.


Craig Pollock, le patron du projet PURE, a révélé au magazine Speedweek que la phase de conception de son V6 Turbo 1.6 Litre, qui entrera en vigueur en F1 à partir de 2014, est terminée. Les essais devraient se dérouler à partir de la mi-juillet cette année. Pollock a également confié que le projet PURE, menée par l'ancien patron des moteurs chez Ferrari Gilles Simon, avait «six mois d'avance sur son planning».
Pour mémoire, PURE - qui signifie Propulsion Universelle et Récuperation d'Energie - est une société qui a pour projet de concevoir un moteur de F1 pour 2014 - donc selon la règlementation un V6 Turbo 1.6L - de manière indépendante sans l'aide d'un constructeur. Pour le moment, le projet n'a le soutien d'aucune équipe et rien ne dit qu'il sera réellement utilisé par certaines équipes du plateau en 2014.
Malgré cette incertitude, Craig Pollock est convaincu que PURE sera bien présent en F1 en 2014 contrairement à Cosworth. Il estime que le motoriste britannique, qui ne motorisera plus que les écuries Marussia et Hispania Racing Team en 2012, pourrait se retirer en 2014 - ne laissant plus que quatre motoristes en F1 en comptant PURE.
«Je suis convaincu qu'il y aura quatre motoristes en Formule 1 en 2014. Ce sera Renault, Ferrari, Mercedes et PURE,» a ajouté Pollock dans la publication allemande.
Pollock a également déclaré qu'il avait rencontré récemment Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, et que ce dernier avait conscience que PURE était «un projet sérieux».
il leur faut ...villeneuve!!!