F1

Caterham : Un gros pas en avant à venir selon Gascoyne

Mike Gascoyne pense que l'écurie Caterham F1 continuera à faire des progrès en 2012 ce qui devrait lui permettre de se battre régulièrement au milieu du peloton, face à des équipes plus "huppées".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gascoyne est concaincu que Caterham F1 fera encore des progrès en 2012
© Team Lotus / Gascoyne est concaincu que Caterham F1 fera encore des progrès en 2012

L'écurie Caterham F1 n'a pas encore inscrit le moindre lors de ses deux années en F1 mais Mike Gascoyne, le responsable technique de l'équipe pense que les choses pourraient changer en 2012 car il s'attend à un faire un pas en avant plus important qu'entre 2010 et 2011 - ce qui lui avait permis de devancer aisément HRT et Virgin.

Pour 2012, l'écurie disposera pour la première fois du KERS - celui utilisé par Red Bull, qui fournira également sa boîte de vitesse à l'écurie d'Hingham.

«Je pense que ce sera une monoplace bien plus dans l'air du temps que les deux dernières monoplaces que nous avons pu concevoir. C'est probablement un pas en avant plus important que celui de la monoplace 2011,» a confié Gascoyne à Sky Sports.

«En 2010 notre monoplace était plutôt basique parce que nous n'avions pas eu beaucoup de temps et nous avons toujours que la monoplace 2011 serait un pas en avant. Ce qui est excitant pour moi c'est que la voiture de 2012 est probablement un pas en avant encore plus important au niveau de la précision de la conception.»

L'objectif affiché de l'écurie Caterham est de se battre régulièrement dans le milieu du plateau en 2012 - ce qu'elle a fait par moments en 2011 et Mike Gascoyne pense que cela pourrait être le cas dès le début de la saison - notamment grâce à l'apport du KERS.

«Lors de la dernière course (de 2011) je pense que nous nous sommes qualifiés à 4 dixièmes de Williams. Nous avons fait cela avec une monoplace sans KERS - et c'est probablement la différence que peut faire le KERS. Nous avons terminé à l'arrière du peloton du milieu. Je pense que nous pouvons débuter à ce niveau, peut-être même un peu mieux (en 2012).»

«Si vous regardez l'année dernière, nous avons début à 1 seconde et demi de ce pack pour ne finir qu'à 4 dixièmes. Nous voulons débuter avec ces monoplaces et réussir les mêmes progrès.»

Mike Gascoyne a également évoqué le cas Jarno Trulli. Le baquet du pilote italien a fait l'objet de rumeurs, Ricciardo un temps annoncé a finalement rejoint Toro Rosso et désormais les rumeurs évoquent Vitaly Petrov comme possible remplacement. Mais Gascoyne a tenu à rappeler que le pilote italien avait un contrat avec l'écurie Caterham F1, même s'il n'a pas précisé s'il roulerait vraiment en Grand Prix.

«Ce que je peux dire sur Jarno c'est qu'il a un contrat avec l'équipe pour l'année prochaine et il fera partie de l'équipe l'année prochaine,» a ajouté Mike Gascoyne.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar jean
    jeanLe 11/01/2012, 21:28
    Ça serait cool de les voir se battre avec le milieu de peloton au lieu d'être dans le désert entre le milieu et la fin pendant toute la course comme l'année dernière! J'y crois ;)
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}