Klien pense qu'un retour en F1 est possible
La carrière en F1 de Klien se fait en pointillé depuis plusieurs années mais le pilote autrichien espère toujours pouvoir retrouver une place de titulaire dans les années à venir.


Après des débuts en F1 chez Jaguar en 2004, Christian Klien a roulé durant deux saisons pour Red Bull en 2005 et 2006. Depuis sa carrière de pilote de F1 se résume plus à un rôle d'essayeur, malgré trois Grand Prix disputés pour HRT en 2010.
Même s'il a d'autres occupations en tant que pilote, il a roulé en Endurance pour Peugeot et Aston Martin, sa priorité reste la Formule 1 car il est convaincu d'avoir prouvé qu'il était compétitif lors des 51 Grand Prix auxquels il a participé.
«Tout pilote aspire à la Formule 1. Et on peut d'autant plus y croire si, comme moi, on a obtenu de bons résultats par le passé,» explique Klien cité par espnf1.
Klien n'a que 28 ans et les exemples de pilotes plus âgés ayant réussi à faire un come-back - Narain Karthikeyan chez HRT cette saison à 34 ans ou encore Pedro de la Rosa qui roulera pour HRT en 2012 à 41 ans - font espérer le pilote autrichien.
«Pour l'instant, malheureusement, je ne vois pas trop comment je pourrais revenir. Mais regardez Pedro de la Rosa. Il a 42 ans (41 ans en réalité) et il revient en F1 (en 2012). Je n'en ai que 28 alors pour moi, il n'est pas encore trop tard,» a ajouté le pilote autrichien.
En 2010, lors de son retour à la compétition à Singapour, il avait fait forte impression en devançant Bruno Senna qui était pourtant le pilote titulaire depuis le début de la saison. Mais le pilote autrichien devra faire face à une forte concurrence s'il souhaite revenir en F1 car beaucoup de pilotes sont disponibles sur le marché des transferts.