Pirelli présentera ses pneus les 25 et 26 janvier
La manufacturier italien présentera ses pneus pour 2012 à la fin de mois de janvier : mélanges plus tendres, nouveau code couleur et modification du dessin des pneumatiques arrières seront au programme.


Motorsinside.com tient de sources sûres l’information selon laquelle le manufacturier officiel de la Formule Un présentera ses pneumatiques 2012 les 25 et 26 janvier prochain, à Abu Dhabi, en compagnie de Marco Tronchetti Provera, président du groupe Pirelli, là même où le manufacturier italien avait testé ses gommes lors des Rookies Days d’Abu Dhabi, en novembre dernier.
La firme de Milan, qui a effectué son retour dans la reine des catégories du sport automobile en 2011, a en grande partie contribué au spectacle la saison dernière, en proposant des gommes à faible longévité. Conscient de la capacité d’adaptation des écuries et pilotes de Formule Un, Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport indiquait, en novembre dernier, qu’ils devaient « continuer de donner à ces gars quelques casse-tête à résoudre encore ».
Ainsi, les ingénieurs milanais ont-ils travaillé sur des gommes encore plus tendres avec pour objectif des courses à trois arrêts, puisque, si les pneus super-tendres seront identiques à ceux employés en 2011, le reste de la gamme devrait changer, la gomme tendre utilisée au Brésil étant par exemple destinée à devenir, en 2012, le mélange qualifié de médium.
De sources bien informées, nous pouvons également assurer que les différents mélanges seront plus proches en termes de performances et plus rapide de manière générale, alors que le profil des pneus arrières aura été redessiné. Mais le changement le plus important, visuellement parlant, devrait se trouver sur les flancs des gommes italiennes 2012 puisque Pirelli affirmait vouloir tenir compte des remarques sur le manque de clarté du code couleur adopté en 2011 en adoptant un nouveau code couleur qui devrait être l’une des principales attractions de la présentation des 25 et 26 janvier prochain, même si Pirelli espère tenir cette information secrète jusqu’au Jour J.