F1 - Ecclestone en faveur d'une alternance Valence-Barcelone

Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, pense qu'une alternance entre Barcelone et Valence pourrait être mise en place à l'avenir.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ecclestone favorable à une alternance entre Barcelone et Valence
© Ferrari / Ecclestone favorable à une alternance entre Barcelone et Valence
Bernie Ecclestone souhaite qu'un seul Grand Prix de Formule 1 soit organisé par pays en Europe - cela a notamment mis un terme au projet de Grand Prix dans les rues de Rome. Cette unicité devrait également mettre un terme à l'une des courses organisées par Barcelone et Valence car toutes les deux disputées en Espagne.

Le Grand Prix d'Europe pourrait donc disparaître du calendrier et Valence pourrait ainsi accueillir le Grand Prix d'Espagne en alternance avec Barcelone - ce qui permettrait de réduire les coûts des deux circuits pour l'accueil de la F1 en ces temps de crise. Bernie Ecclestone juge en tout cas l'idée intéressante.

«Ce qui a été discuté c'est que Barcelone aimerait avoir une alternance avec eux (Valence). Peut-être que c'est une bonne chose. Peut-être que c'est ce qu'il faut faire,» a confié Bernie Ecclestone au Financial Times.

Le gouvernement de Valence cherche depuis plusieurs semaines une manière de réduire les coûts de son Grand Prix et alors qu'une alternance avait déjà été envisagée, Valence avait refusé l'offre. Mais les choses pourraient finalement changer et Bernie Ecclestone réussira peut-être à les convaincre du bien fondé d'un tel partenariat.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Steve, 16 Jan. 2012, 14:59

    Une place pourrait donc se libérer fin juin pour le GP de France...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top