DRS : Quelques ajustements en 2012

F1. La FIA a annoncé qu’il n’y aura pas de changement de réglementation concernant l’utilisation du DRS. Par contre, les zones de dépassements où il sera autorisé seront ajustées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© FanF1 / Quelques modifications à attendre en 2012 concernant le DRS /

Le DRS a été introduit au début de la saison 2011 afin de favoriser les dépassements et d’améliorer le spectacle.
Globalement, le résultat a été positif, même si les pilotes souhaitaient des ajustements concernant son utilisation lors des essais et de la course.

Motors Inside sans pub ?

Si la FIA est réticente à un changement de réglementation dans ce domaine, plusieurs changements seront effectués sur la localisation des zones.
Généralement, les zones où le DRS permet des dépassements jugés trop facile par certains pilotes et observateurs seront raccourcies, alors que celles ou les dépassements sont plus ardu seront allongées.

Par exemple, on verra une suppression des deuxièmes zones de DRS au Canada et sur le circuit de Valence, et celles restantes sur ces pistes seront prolongées.
Il devrait y avoir également l’introduction d’une seconde zone sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne pour la manche inaugurale en Australie, un des circuit où le DRS n’avait pas eu l’effet escompté en 2011.

Plusieurs pilotes attendaient ce type de modification, comme Nico Rosberg par exemple : « Le DRS est vraiment important. Au final, qui se soucis de savoir comment nous réalisons les dépassements ? La FIA doit juste prendre garde à optimiser cela et à apporter des idées nouvelles dans les années à venir. C’est une bonne chose. Mais il vaut mieux quand même que les dépassements soit plus difficiles que trop faciles. Si c’est vraiment difficile, la pression est là, comme à Barcelone l’année dernière où cela était très excitant entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut