F1 - Alonso : Hamilton est meilleur que Vettel

F1 - Alonso : Hamilton est meilleur que Vettel

Même si Sebastian Vettel est double champion du monde en titre, Fernando Alonso estime qu'il n'est pas encore au niveau de Lewis Hamilton.      16 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Hamilton est un cran au-dessus de Vettel selon Alonso
© McLaren - Hamilton est un cran au-dessus de Vettel selon Alonso
Beaucoup d'observateurs et de pilotes estiment que malgré ses deux titres de champion du monde acquis en 2010 et 2011, Sebastian Vettel n'est pas le meilleur pilote du plateau - Alonso est souvent cité comme le meilleur pilote.

Fernando Alonso pense également que Vettel n'est pas le meilleur du plateau. Après avoir déclaré lors du Wroom que Robert Kubica était «le pilote le plus fort du monde», le pilote Ferrari a déclaré dans la presse allemande que Lewis Hamilton, qu'il a côtoyé au sein de l'écurie McLaren en 2007, est légèrement au-dessus de Vettel. Le pilote ibérique n'a pas souhaité se placer par rapport à ses deux rivaux.

«Lewis est tellement rapide, agressif, totalement concentré. Il n'est intéressé que par la victoire. Sebastian n'a pas encore atteint ce niveau. Je sais qu'il est double champion du monde, mais il est encore légèrement en-dessous du niveau de Lewis,» a expliqué Alonso à Sport Bild.

Même si Lewis Hamilton a vécu une saison 2011 difficile, Fernando Alonso estime qu'il n'a rien perdu de ses qualités. Le pilote britannique pourrait donc être un candidat au titre en 2012 tout comme Alonso - si les deux hommes disposent d'une monoplace capable de tenir la dragée haute à la nouvelle Red Bull, et tout comme Vettel qui aura probablement à coeur de marquer un peu plus de son empreinte l'Histoire de la F1 en devenant le plus jeune triple champion du monde.


AlonsoHamiltonVettel
     16 réactions

    Dino, 18 Jan. 2012, 17:17

    Bon, j'aime bien Fernando, mais il faut qu'il arrête le linoleum de temps en temps


    ouille, 18 Jan. 2012, 17:58

    mdr!! pauvre vettel ses performances nimpressionnent aucun pilote, double champion au rabais? :)


    ouille, 18 Jan. 2012, 18:19

    bon jexagere un peu cest certainement pas un champion au rabais il est doué mais fait il réellement parti des meilleurs?? hmm beaucoup de pilotes semblent en douter :)


    fredoriking, 18 Jan. 2012, 18:43

    "Lewis est tellement rapide, agressif, totalement concentré"mais pas Vettel peut-être ? Ah ce bon vieux Fernando ... :D


    Flamaros, 18 Jan. 2012, 20:06

    Perso je trouve qu'en fait de saison Vettel a clairement montre ses qualités en résistant a la pression des autres écuries qui progressaient. Pour autant il réussissait a faire des qualifications et des courses incroyables.


    misterindia, 18 Jan. 2012, 20:49

    Vettel a quand meme gagné avec une torro rosso et sur la pluie a Monza!!! Aucun des champions du monde actifs n'a réussi un tel exploit.


    mstar, 18 Jan. 2012, 20:52

    Vettel pas rapide, pas agressif, pas totalement concentré? Petit rappel, pour n'en citer qu'un: Vettel vs Alonso - Monza 2011: http://www.youtube.com/watch?v=QFhPAvr_OMo


    fredoriking, 18 Jan. 2012, 22:03

    Après pas de quoi s'exciter. C'est clairement l'ennemi public n°1 , principal favori donc il essaye de le déstabiliser au maximum ça peut se comprendre.


    Fab007, 18 Jan. 2012, 23:45

    Vettel est évidemment extrêmement bon devant. J'ai plus de doutes quand il est dans le peloton. Chose qu'il n'a pas connu depuis trois saisons (sauf à de rares exceptions où il n'a pas particulièrement brillé).


    Dino, 19 Jan. 2012, 0:33

    Mais ne rentrez pas dans le jeu de Fernando ! C'est un petit roquet qui défend son territoire. Pendant longtemps il a été l'enfant roi de la F1 et aujourd'hui, Vettel lui fait de l'ombre. Comme par hasard, depuis que Vettel a été titré, Alonso a été tout plein d'attentions pour Hamilton. Il sait aussi que, son intérêt, c'est qu'une rivalité Hamilton/Vettel se dessine et qu'il puisse en tirer les marrons du feu. Et ça marche, parce que vous êtes tous en train de rouvrir ce débat - sans fin - qui consiste à comparer Vettel à Hamilton.


    fd, 19 Jan. 2012, 10:02

    Kimi est le meilleur pilote du plateau (si on parle que de pilotage ). Vettel est celuit qui est bon dans tout les domaine pas merveilleux mes bon , se qui fait qu'il est imbattable temps qu'il resteras chez RB !!!!


    Nioulargo, 19 Jan. 2012, 10:26

    qu'alonso se contente d'etre le meilleur de tous .....et il sera deja assez occupé....brave gars va..... :-)


    Fab007, 19 Jan. 2012, 11:27

    Dino : ce n'est bien sur pas gratuit, mais après il est intéressant de rentrer dans le fond des choses. On peut tout de même s'interroger, que diable !


    Dino, 19 Jan. 2012, 12:01

    Certes mais tu sais très bien que ces débats tournent souvent en rond, sont l'objet d'excès de subjectivité sans oublier l'impossibilité de faire de véritables comparaisons tant les paramètres sont nombreux. Une chose est sure, Lewis a été le seul des pilotes cités à avoir été en confrontation directe avec Lewis, qui a minimum fait jeu égal. Alonso ayant une haute estime de lui-même, naturellement le nom de Lewis revient. Après c'est le même qui disait, il y a un an, que Schumacher était son principal adversaire et qui tenait un discous proche, recemment, concernant Kimi. S'interroger, certes, mais il me semble avant tout nécessaire de juger les propos d'Alonso à sa juste valeur


    arkansis, 19 Jan. 2012, 12:03

    Ferrari ne fait que de lui frotter le dos depuis début 2010 ce qui n'aide pas à lui faire comprendre qu'il y a une nouvelle génération d'adversaires qui le mettra de plus en plus en difficulté. Ferrari dit qu'il est le meilleur du monde jusqu'au jour où l'équipe ne lui dira plus ça... que fera t-il en piste à ce moment là ?


    Dino, 19 Jan. 2012, 12:04

    Il faut que j'arrete d'écrire mes coms en marchant. C'est Lewis qui est confronté à Alonso et non pas à Lewis.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up