F1 - Alonso est ravi du retour de Raikkonen

F1 - Alonso est ravi du retour de Raikkonen

Fernando Alonso estime que le retour de Raikkonen offre un plateau plus relevé que jamais en Formule 1, ce qui devrait offrir du beau spectacle à tous les fans.      3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso ravi à l'idée de retrouver Raikkonen
© Ferrari - Alonso ravi à l'idée de retrouver Raikkonen
Fernando Alonso s'est déclaré ravi du retour de Kimi Raikkonen en Formule 1 en 2012 au sein de l'écurie Lotus F1 Team. Le pilote finlandais revient après deux années d'absence au cours desquelles il roulait en WRC. Le champion du monde 2007 permet également à la grille de départ de compter six champions du monde - nouveau record.

«Le fait que six champions (du monde) soient sur la grille va élever le niveau du championnat. Cela me ravit car ce sera source de défis et le désir de bien faire dans une année avec tant de champions est également plus grande pour tout le monde,» a confié Alonso au site Total Race.

Alonso, qui a remplacé Raikkonen chez Ferrari en 2009, a expliqué que Raikkonen est un excellent pilote. Il le respecte et il a toute confiance en lui, il sait donc qu'il peut le pousser à ses limites en piste et que rien n'arrivera.

«Le retour de Kimi est clairement une très bonne nouvelle pour nous tous, pas seulement pour la Formule 1, mais également pour les spectateurs, les gens qui aiment les courses, parce que c'est un pilote très talentueux. Je l'ai toujours respecté et c'est un pilote en qui vous pouvez avoir confiance lorsque vous vous battez roue contre roue.»

Avec autant de bons pilotes, Alonso estime que le plateau est plus relevé que jamais et que si les équipes de pointe produisent de bonnes monoplaces, il pourrait y avoir beaucoup de candidats à la victoire chaque week-end, ce qui devrait être passionnant pour les fans.

«Nous serons 12 vainqueurs de Grand Prix sur la grille cette saison (11 en réalité pour le moment). Donc il y a environ 14 pilotes capables de gagner une course le dimanche si leur monoplace est suffisamment bonne. Ce devrait offrir du beau spectacle pour les fans,» a ajouté le pilote Ferrari.


AlonsoRaikkonen
     3 réactions

    JoeLaFrimousse, 19 Jan. 2012, 13:08

    "[Kimi] c'est un pilote en qui vous pouvez avoir confiance lorsque vous vous battez roue contre roue"N'est-ce pas Alonso lui-même qui " vénère"Schumacher ? Parce que lui, lorsqu'on se bat roue contre roue, il faut y faire très attention... En fait, Alonso n'a de respect affiché que pour ceux qu'il a battus. Il reste subjectif quant aux autres sauf vis à vis d'Hamilton (normal, en l'occurrence il est au pied du mur depuis 2007). En F1 on a des Webber au franc-parler, des Rosberg au discours clair et honnête, et Alonso, dont beaucoup de déclarations sont idiotes.


    ouille, 19 Jan. 2012, 14:05

    pour moi alonso cest avec hamilton le meilleur sur ce que jai vu... je precise que je ne laime pas du tout... :)


    arkansis, 19 Jan. 2012, 19:42

    Il manque plus que Kimi lui mette une pillule avec une Lotus bien née et on lui redemandera son avis !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up