F1 - Lauda : Raikkonen aura besoin d'une excellente voiture pour briller

Le retour de Kimi Raikkonen en F1 ravit Niki Lauda mais l'autrichien pense que le finlandais aura besoin d'une très bonne monoplace s'il souhaite pouvoir jouer les premiers rôles pour son retour.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le retour de Raikkonen suscite de l'intérêt
© LAT / Le retour de Raikkonen suscite de l'intérêt
Niki Lauda, triple champion du monde, s'est déclaré ravi du retour de Kimi Raikkonen en Formule 1 en 2012. Il pense que le finlandais sera en mesure de se réadapter rapidement à la Formule 1 malgré deux années d'absence passées en WRC. Ce retour devrait également générer un fort enthousiasme de la part des médias et de tous les fans de F1 selon lui.

«C'est une excellente nouvelle qu'il soit de retour. Il a une personnalité exceptionnelle et il va créer un énorme intérêt et beaucoup d'excitation pour les médias et les fans,» a confié Niki Lauda à Autosport.

Mais selon Lauda, le champion du monde 2007 devra disposer d'une excellente monoplace de la part de l'écurie Lotus F1 s'il veut de nouveau briller et jouer les premiers rôles.

«C'est une très bonne décision de la part de Renault ou Lotus comme l'équipe est désormais appelée. Cela dépend de la compétitivité de la monoplace, parce que Kimi ne brillera que dans une excellente monoplace,» précise l'autrichien.

Tout le monde n'est pas d'accord avec Niki Lauda et c'est notamment le cas de Jarno Trulli. Le pilote italien estime que Raikkonen aura du mal à se réadapter à la Formule 1, qui a changé depuis deux ans avec l'arrivée du DRS et des pneumatiques Pirelli.

«Ce sera difficile pour Kimi lorsqu'il devra se réadapter à une monoplace de F1. Je ne pense pas que Kimi sera très rapide au début,» a confié Trulli à La Gazzetta dello Sport.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top