F1 - Watson imagine un duel Vettel-Alonso pour 2012

F1 - Watson imagine un duel Vettel-Alonso pour 2012

John Watson, qui a couru en F1 entre 1973 et 1985, s'est montré ravi de l'évolution actuelle de la F1 même si Red Bull et Vettel ont dominé en 2011. Il pense que le pilote allemand pourrait en faire de même en 2012 sauf si Ferrari est en mesure de fournir une monoplace compétitive à Alonso.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso et Vettel seront les deux hommes à suivre en 2012 selon John Watson
© Ferrari - Alonso et Vettel seront les deux hommes à suivre en 2012 selon John Watson
John Watson, ancien pilote de Formule 1, est revenu sur la saison 2011, qu'il a trouvé intéressante même si elle a été dominée par Sebastian Vettel.

L'ancien pilote McLaren estime que les modifications techniques apportées par la FIA pour améliorer le spectacle ont porté leurs fruits. Le DRS, le KERS et l'arrivée de Pirelli ont contribué à améliorer les dépassements et le spectacle même si selon lui ce n'est pas vraiment l'essence du sport automobile.

«Je pense que cela a été une belle saison. Bien évidemment, elle a été dominée par une seule équipe et un pilote mais nous avons eu l'arrivée beaucoup de technologies - il y a eu le DRS, le retour du KERS, et les pneumatiques Pirelli,» explique John Watson à Sky Sports.

«Tout cela a permis d'avoir des dépassements, pas forcément ce que j'appellerais de la course automobile, mais cela a offert beaucoup de divertissement et pour les spectateurs ils ont vu les voitures faire quelque chose qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps, des dépassements.»

L'ancien pilote britannique est également revenu sur le "cas" Vettel. Il s'est dit impressionné par les qualités de pilote du jeune allemand mais aussi par ses qualités de communicant.

«A l'age de Sebastian, qui a déjà gagné deux championnats du monde, je n'avais même pas encore piloté une monoplace de Formule 1. L'homme, vous pourriez presque l'appeler le garçon, il est incroyable, ses capacités une fois dans le cockpit.»

«Ce qui est peut-être encore plus incroyable pour moi, ce sont ses qualités en dehors du cockpit, la manière dont il arrive à parler dans une langue étrangère, l'anglais notamment, ses capacités en communication sont égales à ses capacités de pilotage, il est un jeune homme remarquable.»

Watson pense qu'avec une Red Bull aussi forte qu'en 2011, Vettel sera en mesure de se battre pour décrocher un troisième titre de champion du monde d'affilée, ce qui ferait de lui le plus jeune triple champion du monde devant Ayrton Senna.

«Et en réalité, il a le potentiel pour gagner un autre championnat du monde en 2012, un troisième d'affilée, en espérant que Red Bull lui fournisse un bon matériel et je pense que cela va être une équipe difficile à déloger de son perchoir de vainqueur, donc Sebastian, qui est déjà quelqu'un d'incroyable, sera probablement encore meilleur dans dix ans.»

John Watson est également revenu sur les principaux rivaux de Red Bull, à commencer par McLaren dont il loue les capacités techniques. Selon lui, c'est l'équipe qui a la meilleure équipe technique et qui sait le mieux retourner une situation défavorable.

«Le fait est que McLaren a une énorme expérience, de grosses infrastructures et la capacité à changer très rapidement une monoplace ce qu'ils ont fait avec les voitures 2009, 2010 et même la monoplace de 2011.»
«C'est quelque chose que vous ne pouvez pas aller prendre dans une étagère et acheter;c'est quelque chose qui s'acquiert après beaucoup d'années.»

«Ils peuvent continuer un programme de course, avec un programme de développement en même temps et ils peuvent aussi préparer l'année d'après. C'est la force que McLaren possède.»

Watson pense qu'avec l'arrivée de nouveaux ingénieurs au sein de la Scuderia Ferrari, et notamment Pat Fry, cela pourrait être d'une grande aide pour l'écurie italienne pour retrouver les sommets de la F1 et pour effacer les déceptions de ces dernières années.

«Cela va venir des personnes qu'ils emploient. Ils ont désormais un ancien directeur technique de McLaren avec Pat Fry, qui a rejoint l'équipe en 2011 et Pat va sans aucun doute essayer de consolider l'aérodynamique et la force d'ingénierie de l'équipe Ferrari en recrutant comme il l'a apparemment fait ces six derniers mois.»

«Donc Ferrari renforce son équipe aérodynamique et mécanique et en fait il est surtout question d'avoir les bonnes personnes au bon moment dans l'équipe.»

Le vainqueur de 5 Grand Prix de F1 pense que Fernando Alonso est le pilote qui tire vers le haut Ferrari. Watson estime que si Ferrari lui offre une monoplace compétitive, il sera en mesure de se battre face à Vettel pour décrocher un troisième titre en 2012.

«Ils ont deux bons pilotes, mais un exceptionnel avec Alonso, qui est le moteur de l'équipe Ferrari je dois dire. Alonso est un pilote capable de gagner un autre championnat du monde si ce n'est plus, et compte tenu de l'opportunité, de la monoplace, je dois dire qu'il est la plus grande menace pour Sebastian Vettel, mais cela dépendra surtout de savoir si Ferrari pourra offrir à Alonso et à la nation italienne une monoplace capable de rivaliser avec Red Bull et McLaren,» a ajouté Watson.


VettelAlonso
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up