Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Andretti « très, très confiant » pour le GP à New-York

F1. Dans un entretien accordé à GPUpdate.net, ‘Super Mario’ confie son enthousiasme quant au retour de la F1 aux Etats-Unis et se montre plus que confiant concernant le Grand Prix disputé, près de New-York, à partir de 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© AFP / Getty Images /

En 2012, Lewis Hamilton trouvera – peut-être - enfin un successeur – ou s’auto-succèdera -, cinq ans après sa victoire au Grand Prix des Etats-Unis. En effet, depuis 2007, les Formule Un ne foulent plus la piste du légendaire circuit d’Indianapolis, et ont même désertés le pays de l’Oncle Sam. Il y a cinq ans, pourtant, Lewis Hamilton y remportait sa deuxième victoire consécutive en Formule Un, tandis que Sebastian Vettel effectuait des débuts plus que prometteurs, décrochant à l’occasion son premier point en carrière. Le chant du cygne, pensait-on alors, pour une mayonnaise qui n’aura jamais semblé prendre entre les Etats-Unis et la Formule Un, ce que réfute cependant Mario Andretti dans un entretien accordé à GPUpdate.net : « Je ne dirais pas que la mayonnaise n’a jamais prise parce que je pense que, pendant de nombreuses années, la F1 était plutôt bien installée et populaire à Watkins Glen. C’est juste qu’une fois qu’il a abandonné cette destination, le Grand Prix des Etats-Unis est devenu quelque chose de temporaire. Je pense que c’était plutôt pas mal, pendant quelques années, à Long Beach, parce que c’était quelque chose de nouveau, à un moment où les courses urbaines disparaissaient en Europe. Mais c’est devenu trop cher, ça ne fonctionnait plus économiquement, et ça a simplement disparu, tout comme les autres courses, à Detroit, Phoenix, etc. C’est dommage ! Ceci dit, je pense que s’ils arrivent à achever la construction du circuit au Texas, alors, au moins, nous aurons des installations aux standards, ce qui, espérons-le, apportera un peu de stabilité. Avec Austin et New-York au programme, j’espère simplement que tout ça va réellement se concrétiser. Je suis un vrai fan de Formule Un, j’aimerais qu’elle rencontre le succès dans notre pays et je pense que ce serait bon pour les Etats-Unis, mais aussi pour la F1. »

Mais pour l’heure, le projet de Grand Prix près de New-York, prévu pour 2013, est celui qui suscite le plus d’intérêt et le moins d’incertitudes. A son propos, Mario Andretti se montre d’ailleurs plutôt optimiste : « J’ai regardé le trace du circuit de New York et ma première réaction a été de me dire qu’il était vraiment bon. […] Franchement, je ne doute pas une seconde qu’ils seront prêts : pour connaître les personnes qui sont impliquées dans le projet, je suis très, très confiant, vraiment. Je sais que Bernie Ecclestone tenait absolument être à proximité de New York. C’est le cas et je pense que ça peut devenir quelque chose de très, très intéressant et j’espère que ça se fera pour plusieurs raisons : c’est proche de chez moi et je pourrais y rouler ! Ce sont de bonnes raisons pour moi ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut