F1 - Barcelone veut la F1 jusqu'en 2020

Le patron du Circuit de Catalogne s'est montré ravi du contrat le liant à la Formule 1 et il espère même le prolonger pour plusieurs années supplémentaires. Il est également revenu sur une possible alternance avec Valence et il a tenu à clarifier les choses expliquant qu'aucune discussion n'était en cours.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Barcelone veut attirer plus de spectateurs pour être viable économiquement
© Ferrari / Barcelone veut attirer plus de spectateurs pour être viable économiquement
Salvador Servia, le patron du Circuit de Catalogne, a expliqué que l'accueil du Grand Prix d'Espagne n'était pas en danger - même s'il est conscient que l'avenir du Grand Prix dépendra de la capacité du circuit à accueillir des fans pour les courses de F1.

Le Circuit de Catalogne dispose d'un contrat pour accueillir le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 et alors que la presse espagnole a récemment déclaré que le circuit cherchait à renégocier son contrat avec Bernie Ecclestone, Servia a tenu à donner sa version. Il a confié que le circuit était content du contrat actuel mais qu'il espère en plus pouvoir le prolonger pour plusieurs années supplémentaires - jusqu'en 2020.

«La réalité est que nous avons un contrat jusqu'en 2016 et nous travaillons sur la course 2012 pour le moment. Notre intention, si nous le pouvons, est de continuer jusqu'en 2020,» a confié Salvador Servia à Autosport.

«Nous avons eu la Formule 1 ici depuis 20 ans et l'objectif est de l'avoir pour 20 années de plus. En ce qui concerne le reste, personne n'a rien dit. J'ai lu des articles à propos de réunions mais officiellement on ne m'a rien dit. Si nous ne faisons aucune déclaration officielle c'est qu'il ne se passe rien.»

Même si le circuit souhaite continuer à accueillir la Formule 1, Servia a expliqué qu'une prolongation du contrat n'était pas encore à l'ordre du jour car il faut d'abord résoudre la baisse du nombre de spectateurs ce qui engendre des difficultés économiques, le Grand Prix de Formule 1 pouvant être viable seulement à condition d'être en mesure d'attirer le public et de remplir les tribunes.

«Nous devons penser à cela (une prolongation de contrat) lorsque nous serons en mesure d'accueillir beaucoup de monde. 2011 a été la pire des sept ou huit dernières années, et ce n'est pas un succès. Donc c'est non pour le moment. C'est le moment de travailler pour changer les choses.»

«Je dis toujours la même chose, si le circuit est plein nous n'avons pas de problèmes. Si le circuit n'est pas rempli alors nous avons besoin d'argent public pour survivre et il semble que nous ne pouvions pas compter dessus pour le moment. C'est la triste réalité.»

Dans une période de crise économique comme traverse l'Espagne, l'alternance entre Barcelone et Valence revient très souvent, mais Salvador Servia a expliqué que pour le moment rien n'était fait. Il a même tenu à démentir cette information, expliquant qu'aucune discussion avait été engagée sur une éventuelle alternance.

«Nous ne savons rien à propos de cela (l'alternance). Nous lisons des articles qui ne disent pas toujours la même chose. Nous n'avons rien entendu à ce sujet. Nous devons arrêter ces histoires. Si quelque chose arrive un jour alors nous en parlerons, mais il ne s'est rien passé pour l'instant,» a ajouté Servia.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top