Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Di Resta veut poursuivre sur sa lancée de 2011

F1. Rookie en 2011, Paul di Resta a découvert le monde de la Formule 1. En 2012, l’Écossais espère confirmer sa bonne première saison et permettre à Force India d'encore progresser un peu dans la hiérarchie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton / Di Resta a déjà pris la piste pour un shakedown /

En 2012, Paul di Resta entamera sa deuxième saison en Formule 1. L’Ecossais a été l’auteur d’une bonne saison en 2011 et espère capitaliser sur son expérience pour s’améliorer cette année.

« Je ne suis entrainé plus dur que jamais. Pour tout un tas de raisons ma vie est plus stable, ça vous laisse concentré sur vos objectifs. L’autre avantage est que j’ai maintenant une saison derrière moi. Qu'il s'agisse de prendre des décisions sur l’organisation des voyages ou tout simplement l'analyse de votre temps, vous pouvez vraiment voir ce que vous n'avez pas aimé l'année dernière et ce qui vous a affecté,»explique le pilote Force India lors de la présentation de la VJM05.

Di Resta partage donc les ambitions de son team qui espère franchir un nouveau palier cette saison en visant la cinquième place du championnat des constructeurs.

« L’objectif est d’aller de l’avant à partir d’où nous étions à la fin de l’année dernière. Nous devons débuter plus forts que ce que nous avons fait l’an dernier, ce sera la clé. Nous avons aussi développé beaucoup de choses que nous avons essayé la saison dernière. »

Après un début de campagne timide en 2011, Force India a admirablement redressé la barre à mi-saison pour terminer l’année au sixième rang mondial. C’est sur ce niveau qu’il faudra miser pour démarrer 2012 de la meilleure des façons.

« A la fin de l’année dernière nous avons poussé très fort. Espérons que cela nous poussera à encore franchir un palier. Mais ça demandera beaucoup de travail. Nous devons débuter là où nous avons fini l’an dernier et continuer dans cette direction. Il n’y a aucune raison pour que nous n’y arrivions pas. Nous avons une bonne stabilité et nous avons le même staff technique, les mêmes partenaires : Mercedes-Benz pour le moteur et le KERS, McLaren pour la boite de vitesses et l’hydraulique. Donc tout est très stable. C’est presque comme s’il n’y avait pas eu de fin de saison et de début d’une autre. Tout le monde est dans le même état d’esprit, » se réjouit l’Ecossais.

A ses côtés, Paul di Resta accueillera un nouvel équipier en la personne de Nico Hulkenberg. Les deux pilotes se connaissent bien puisque l’Allemand était le troisième pilote de l’équipe en 2011 et que di Resta a dû lui laisser le volant de sa monoplace lors de certaines séances d’essais du vendredi matin.

« Nico faisait déjà partie de l’équipe la saison dernière. Je le connais depuis longtemps et je suis convaincu que nous travaillerons bien ensemble. En même temps vous avez cet esprit de compétition ce qui pousse l’équipe à avancer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut