Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Giedo van der Garde décroche le poste de troisième pilote Caterham

F1. Le Hollandais sera le troisième pilote de l'équipe dirigée par Tony Fernandes. Il aura l'occasion de prendre le volant de la CT01 lors de certaines séances libres du vendredi matin pendant la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Caterham F1 /

L’écurie Caterham a annoncé, ce matin, le nom de son troisième pilote pour la saison 2012 de Formule 1. C’est le Hollandais Giedo van der Garde qui succède à Karun Chandock à ce poste.

L’équipier de Charles Pic en GP2 Series espérait obtenir le dernier volant de titulaire chez HRT mais c’est l’Indien Narain Karthikeyan qui a été choisi par le team.

« Je suis très heureux de devenir un membre de l’équipe Caterham et je suis très excité. Tony Fernandes est extrêmement ambitieux et il a engagé beaucoup de personnes très compétentes pour aider le team à grandir à l’avenir. J’attends avec impatience d’apprendre et d’avancer avec l’équipe dans et hors de la voiture, » se réjouis Giedo van der Garde.

Le pilote hollandais participera aux essais hivernaux et prendra la place d’un pilote titulaire lors de certaines séances du vendredi matin pendant les week-ends de Grand Prix. Une bonne façon de mettre le pied à l’étrier sans trop de pression.
« Je me sens très fort aujourd’hui. Je suis prêt mentalement et physiquement. J’ai passé beaucoup de temps à conduire avec des gars qui sont maintenant en Formule 1 et je me sens prêt pour ça. J’aimerais remercier McGregor et tous ceux qui m’ont supporté dans ma carrière et qui m’ont aidé à franchir ce cap, » ajoute le Hollandais.

Comme de nombreux jeunes pilotes, Giedo van der Garde est bien soutenu financièrement, mais Tony Fernandes rappelle aussi qu’il a réalisé de belles performances dans les catégories inférieures, notamment en GP2 Series.

« Ses performances en GP2, particulièrement en 2011 font de lui un des jeunes les plus brillants du sport automobile. Le faire signer comme troisième pilote est un véritable coup pour notre équipe. Je suis persuadé qu’il va s’épanouir sur et en dehors de la piste et je luis souhaite le meilleur en Formule 1 avec nous, » a déclaré Tony Fernandes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut