Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ricciardo veut être le N°1 de Toro Rosso

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo veut être le N°1 de Toro Rosso

F1. Daniel Ricciardo avoue se sentir prêt à assumer un éventuel rôle de pilote n°1, et souhaite dominer son coéquipier Jean-Eric Vergne. Pour cela, il pourra se prévaloir de sa petite expérience en Formule 1 et de ses contacts chez Red Bull et Toro Rosso, noués grâçe à son ancien poste de pilote de réserve.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo se verrait bien dans le rôle de leader
© Sutton / Ricciardo se verrait bien dans le rôle de leader

Dès la présentation de la STR-7 à Jerez ce lundi, nouvelle monture des pilotes de la Scuderia Toro Rosso, le pilote australien a exprimé ses ambitions pour la saison à venir : il souhaite terminer régulièrement dans les points, et dès qu'il en aura l'occasion.

Selon lui, Toro Rosso a débuté la seconde moitié de la saison 2011 sur des bases assez solides, et il ne doute pas que la petite écurie continuera sur sa lancée l'an prochain : « En terme de performances et aux vues de celles affichées en fin de championnat, je pense que nous pouvons viser les points. Bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais je pense pouvoir bénéficier d'une monoplace assez compétitive cette saison, au moins plus que celle que je pilotais l'an dernier ! », a précisé Ricciardo en faisant référence aux 11 Grands Prix pris part sous pavillon HRT.

Il a tenu à saluer le travail effectué par toute l'équipe pendant cette trêve hivernale, en ce qui concerne la nouvelle voiture : « Nous avons fait un grand pas en avant et cela constitue une importante étape, qui nous donne beaucoup d'espoir. Tous les membres du team sont très heureux de cette STR-7 que nous avons présentée. J'ai moi-même pu découvrir les étapes importantes de son développement, en venant quelques fois à Faenza. Nous verrons ensuite ce qu'elle donne sur la piste ! », a déclaré le jeune homme de 22 ans, très enthousiaste.

L'australien a également été interrogé sur son statut de pilote expérimenté au sein de l'écurie, puisque son équipier Jean-Eric Vergne n'est encore qu'un rookie : « Oui j'aimerai bien diriger l'équipe. C'est le but. Cependant, l'équipe n'a pas fixé de leader ou quoi que ce soit d'autre. Mais évidemment, si je peux être dans cette situation, je ne refuserai pas. C'est un peu l'objectif de tout le monde... », a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut