F1

La nouvelle HRT échoue au crash-test

Un nouveau contre-temps est venu retarder la progression de l'équipe HRT en ce début d'année 2012. En effet, la F112, nouvelle monoplace de l'équipe espagnole, a échoué au crash-test de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT / De la Rosa devra attendre un peu avant de découvrir la F112 /

Initialement prévu pour faire ses débuts lors des secondes sessions d'essais libres en 2012, la nouvelle monoplace HRT, la F112, ne pourra sûrement pas apparaitre avant la dernière séance organisée sur le circuit de Barcelone début mars.

La F112 aurait échoué à trois des dix sept tests prévus par la FIA pour l'homologation de son chassis. Particularité de cette nouvelle saison, la voiture ne peut pas prendre la piste tant qu'elle n'a pas réussi les crash-test imposés par la Fédération.

Il semblerait que l'une des zones de faiblesse de la nouvelle monoplace espagnole se situerait à l'avant, au niveau du nez de la voiture. A la vu des choix radicaux de ses principaux concurrents, cette partie de la coque semble être d'une importance majeure dans le design cette année.

Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan devraient donc prendre part aux essais de Barcelone début mars au volant de la nouvelle monoplace, tout comme leurs homologues Timo Glock et Charles Pic chez Marussia.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}