F1

Mateschtiz : "Vettel et Webber ont le même matériel"

Le patron de Red Bull n'a pas l'intention de changer sa politique d'égalité entre ses pilotes. Il a confié que Vettel et Webber disposeraient du même matériel en 2012. Ils auront donc tous les deux la possibilité de se battre pour le titre avec les mêmes armes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel et Webber de nouveau à égalité en 2012
© GEPA / Vettel et Webber de nouveau à égalité en 2012

Mark Webber disposera des mêmes chances dans la lutte pour le titre que Sebastian Vettel en 2012, c'est ce qu'a confié Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull. Interrogé pour savoir si Webber disposera du statut que son double champion du monde de coéquipier, Mateschitz a répondu : «Absolument».

Le pilote australien pourra donc tenter de décrocher son premier titre de champion du monde à condition de pouvoir rivaliser et devancer Vettel. Le seul changement pour Webber en 2012 est l'arrivée d'un nouveau chef mécanicien pour gérer sa monoplace.

«Ils ont tous les deux le même matériel. La seule différence c'est que Mark a un nouveau chef mécanicien,» a confié Mateschitz au Salzburger Nachriten.

Mateschitz a également confié que l'objectif de l'écurie Red Bull Racing était de conserver les deux titres acquis en 2011 : «Nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de défendre nos deux titres.»

Le patron de Red Bull a également fixé des objectifs pour son autre écurie de Formule 1, Toro Rosso. Il s'attend à ce que l'écurie italienne continue sa progression et vise désormais plus haut en rivalisant avec Force India et Lotus F1 notamment.

«Toro Rosso va également devoir s'améliorer : l'équipe devrait être dans le milieu du peloton et se battre pour la 5ème place avec Force India, Sauber et Lotus,» a précisé Mateschitz.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
5 commentaires
  1. Gravatar surboumpour4roues
    surboumpour4rouesLe 11/02/2012, 19:47
    ........expliquez moi comment un marchand de soda s'offre 4 voitures et qu'un géant comme Toyota se retire parce que "la f1 coûte trop cher "!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci moi je pige pas.
    Répondre
  2. Gravatar Gusgus
    GusgusLe 11/02/2012, 22:18
    Parce que Red Bull a réussi en 5 ou 6 ans ce que Toyota n'a pas réussi à faire en 9 : gagner. D'où de grosses retombées en termes d'image qui rattrapent en partie les investissements consentis.
    Répondre
  3. Gravatar Dino
    DinoLe 12/02/2012, 14:23
    Parce que les gens consomment plus de boissons gazeuses et énergétiques, non ?
    Répondre
  4. Gravatar pignon
    pignonLe 12/02/2012, 14:42
    Pour red bull les sport s mécaniques(et pas qu'eux) sont des supports marketing qui sont là pour faire vendre son "soda"bodybuildé"et gagner "énormément"de money. La F1 n'est que l'un de ses supports qui lui rapporte au final plus qu''ils ne coûtent.
    Malgré les apparences RB à certainenemt plus de possibilités financiéres à engager que toyota et cie...
    Répondre
  5. Gravatar Globben
    GlobbenLe 12/02/2012, 20:31
    L'appellation "marchand de soda"ne saurait en réalité cacher une réalité économique bien plus florissante que celle d'un constructeur automobile (enfin, au sens conventionnel du terme, on va pas refaire le débat).
    Mais précisément, ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont su s'intégrer à la F1 avec professionnalisme.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}