Mateschtiz : "Vettel et Webber ont le même matériel"
Le patron de Red Bull n'a pas l'intention de changer sa politique d'égalité entre ses pilotes. Il a confié que Vettel et Webber disposeraient du même matériel en 2012. Ils auront donc tous les deux la possibilité de se battre pour le titre avec les mêmes armes.


Mark Webber disposera des mêmes chances dans la lutte pour le titre que Sebastian Vettel en 2012, c'est ce qu'a confié Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull. Interrogé pour savoir si Webber disposera du statut que son double champion du monde de coéquipier, Mateschitz a répondu : «Absolument».
Le pilote australien pourra donc tenter de décrocher son premier titre de champion du monde à condition de pouvoir rivaliser et devancer Vettel. Le seul changement pour Webber en 2012 est l'arrivée d'un nouveau chef mécanicien pour gérer sa monoplace.
«Ils ont tous les deux le même matériel. La seule différence c'est que Mark a un nouveau chef mécanicien,» a confié Mateschitz au Salzburger Nachriten.
Mateschitz a également confié que l'objectif de l'écurie Red Bull Racing était de conserver les deux titres acquis en 2011 : «Nous n'avons pas vraiment d'autre choix que de défendre nos deux titres.»
Le patron de Red Bull a également fixé des objectifs pour son autre écurie de Formule 1, Toro Rosso. Il s'attend à ce que l'écurie italienne continue sa progression et vise désormais plus haut en rivalisant avec Force India et Lotus F1 notamment.
«Toro Rosso va également devoir s'améliorer : l'équipe devrait être dans le milieu du peloton et se battre pour la 5ème place avec Force India, Sauber et Lotus,» a précisé Mateschitz.
Malgré les apparences RB à certainenemt plus de possibilités financiéres à engager que toyota et cie...
Mais précisément, ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont su s'intégrer à la F1 avec professionnalisme.