F1

Rubens Barrichello et l'IndyCar : c'est presque fait !

La titularisation de Bruno Senna au sein de Williams F1 Team a mis un terme aux 323 Grands Prix et 19 ans de carrière de Rubens Barrichello en Formule 1. Le brésilien pourrait cependant rebondir dans le championnat IndyCar aux Etats - Unis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Barrichello est motivé pour une place de pilote en IndyCar
© LAT / Barrichello est motivé pour une place de pilote en IndyCar

Suite à un essai organisé le 30 Janvier dernier dans une monoplace KV Racing Technology à Sebring, Rubens Barrichello semble de plus en plus intéressé pour prendre part à la saison 2012 d'IndyCar qui débutera le 25 Mars en Floride.

Il a en effet beaucoup apprécié cette nouvelle expérience : « J'ai pris énormément de plaisir au volant de cette voiture et j'ai toujours une grande passion pour la vitesse. Les journées d'essais ont été très productives car nous avons pu tester plusieurs réglages. On peut dire que je suis un débutant même si cela fait 33 ans que je fais ce métier. Même si cette monoplace est différente de celles que j'ai pu conduire, j'ai eu de bonnes sensations ! », a déclaré le pilote sur le site officiel du championnat organisé par l'Indy Racing League.

C'est dans cette mesure que l'équipe américaine et l'ancien pilote Williams souhaitent poursuivre les négociations. Néanmoins, il reste quelques détails à parfaire avant une éventuelle signature : « Mettre en piste une seconde voiture coûte cher et il nous faut donc trouver des partenaires afin de rassembler un budget complet », a ajouté Rubinho, cherchant activement des sponsors.

Les problèmes ne sont pas seulement financiers mais également personnels. Sa femme Silvana semble en effet inquiète à l'idée que son mari court sur des circuits ovales, notamment suite au tragique décès de Dan Wheldon à Las Vegas : « Bien sûr la peur est en chacun d'entre nous. J'ai abordé le sujet avec Silvana et il se pourrait que ma décision aille à l'encontre de son envie. Courir sur des circuits ovales serait un grand défi pour moi et quelque chose de fascinant.
Je ne souhaite pas non plus rentrer au Brésil et me contenter de suivre les courses à la télévision. Je veux être sur la piste, à prendre des risques et à m'amuser ! »
, a conclu Barrichello, plus enthousiaste que jamais.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}