F1

Caterham pourrait marquer ses premiers points en 2012 d'après Trulli

Selon Jarno Trulli, pilote le plus expérimenté de l'équipe Caterham (ex-Team Lotus), la voiture pourrait avoir la capacité de rentrer dans les points cette saison 2012. A la suite de ses 117 tours bouclés à Jerez, ce-dernier a en effet pu donner ses premières impressions sur la CT01.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jarno Trulli pense pouvoir être performant cette saison avec Caterham
© LAT / Jarno Trulli pense pouvoir être performant cette saison avec Caterham

Ayant terminé la saison 2011 à la 19ème place sans avoir marqué le moindre point, Jarno Trulli espère bien être plus performant cette année. Celui qui entame sa 16ème saison dans la catégorie reine du sport automobile pourra bénéficier d'une monoplace qui s'annonce à la hauteur de ses ambitions selon lui : « J'ai été agréablement surpris par le potentiel de la voiture. Nous avons clairement progressé par rapport aux deux dernières saisons et nous entamons 2012 sur des bases solides avec la CT01 », a déclaré le pilote âgé de 37 ans.

De plus, le transalpin pourra se prévaloir du SREC (Système de Récupération de l’Énergie Cinétique), qu'il vient tout juste de découvrir à Jerez : « Je me suis rapidement habitué à ce système bien qu'il soit tout nouveau pour moi. Je n'en avais jamais utilisé auparavant et, même si il y a désormais plus de boutons sur le volant, j'apprendrai à en tirer le maximum ! », a ajouté l'intéressé. Lui et son équipier pourront ainsi tirer profit de cet apport lors des Grands Prix et tenter de s'imposer dans le peloton face à des équipes comme Marussia ou HRT qui ne possèdent pas un tel système de "boost".

De plus, Trulli s'est dit très satisfait du travail accompli par l'écurie pendant cette semaine d'essais : « Cette semaine à Jerez, nous avons pu récolter une quantité importante de données qui concernent notamment le SREC et les nouveaux pneus. Grâce à ce travail, nous pourrons optimiser nos réglages pour les essais de Barcelone.
Même si les temps n'étaient pas fabuleux, la voiture s'est montrée extrêmement fiable et nous n'avons pas recherché la performance mais plutôt le développement et l'étude des réglages en piste. »

Enfin, l'ancien pilote Lotus se veut assez optimiste lorsqu'il s'agit d'aborder le championnat : « La voiture est dotée d'un très bon équilibre initial et le package de base semble bon. Les périodes d'essais et les courses nous aideront à peaufiner les réglages au fur et à mesure. C'est de bonne augure pour le championnat ! Nous pouvons viser les points », a-t-il conclu, déterminé.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}