Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. La Sauber C31 est fiable d'après Kobayashi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La Sauber C31 est fiable d'après Kobayashi

F1. Même si quelques soucis mécaniques ont quelque peu perturbé le programme d'essais de Sauber F1 Team à Jerez, Kamui Kobayashi s'est dit satisfait de cette semaine. Il pense que l'écurie suisse est sur la bonne voie, notamment du point de vue de la fiabilité en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kamui Kobayashi est confiant quant à la fiabilité de sa monture
© Sauber / Kamui Kobayashi est confiant quant à la fiabilité de sa monture

Bien qu'ils aient bouclés respectivement 182 et 116 tours sur le circuit espagnol, les pilotes Sauber ont connu quelques difficultés avec la C31 la semaine dernière. En effet, lors du premier jour, un problème dans le système d'alimentation a privé l'équipe de temps sur le circuit. Mercredi, les mécaniciens ont dû changer le filtre à huile sur la boîte de vitesse, ce qui a empêché Sergio Pérez de rouler. Enfin, un problème hydraulique a réduit la séance d'essais de Kobayashi.

Néanmoins, le japonais estime que cela est dû à la préparation de la nouvelle voiture, et que les problèmes ne doivent pas inquiéter : « Cette semaine à Jerez, nous avons utilisé la monoplace pendant 4 jours et des problèmes peuvent parfois survenir. La voiture est nouvelle et le but de ces tests est justement de prévenir les soucis afin de pouvoir les éviter par la suite.
Nous avons besoin d'accumuler les kilomètres. Certes nous avons eu quelques problèmes mais nous avons amélioré la situation ! »
, a-t-il déclaré, plutôt optimiste.

Kobayashi se veut d'ailleurs assez rassurant pour la suite de la saison. Il a notamment tenu à comparer les performances de la C31 par rapport à la C29 de 2010, à la même période : « Lors des tests d'hiver en 2010, nous n'avons quasiment pas eu de problèmes. Mais c'est pendant les courses que les soucis sont arrivés ! Cette année, la situation est inverse : nous avons eu quelques problèmes en essais mais nous les avons compris et corrigés afin que cela ne se reproduise pas. »

Même si selon lui, il reste un travail important à effectuer pour parfaire la voiture, son potentiel semble bon et prometteur : « Nous sommes actuellement en train de vérifier les réglages aérodynamiques et l'efficacité de quelques changements, ce qui peut nous aider dans le développement de la C31. Nous pouvons certainement améliorer beaucoup de choses. Il s'agit là de la première étape de développement, mais pour ma part, je suis satisfait de la voiture », a conclu Kobayashi, qui espère réitérer ses exploits de course en 2012.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kamui Kobayashi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut