Raikkonen ne détient aucune action de l'écurie Lotus F1
Eric Boullier a récemment tenu à clarifier la situation sur l'actionnariat de l'écurie Lotus F1. Il a notamment confié que Kimi Raikkonen ne possédait aucune action dans l'équipe.


Kimi Raikkonen a fait son grand retour en F1 il y a quelques semaines en signant pour l'écurie Lotus F1. Des rumeurs avaient fait état d'une possible collaboration avec Williams mais selon plusieurs observateurs, le finlandais désirait pouvoir acquérir des parts de l'équipe de Grove, ce que l'équipe ne souhaitait pas et cela ne s'est finalement pas fait entre les deux parties.
Mais Raikkonen a tout de même fini par trouver une écurie pour signer son retour en F1 : Lotus F1. Et compte tenu du statut d'équipe indépendante, une nouvelle rumeur faisant étant d'une éventuelle prise de participation dans l'écurie d'Enstone était apparue dans la presse. Mais Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus F1, a tenu à clarifier les choses en démentant ces informations. Kimi Raikkonen ne possède donc aucune part dans l'écurie Lotus F1.
«Il ne détient aucune part. C'est un non-sens total. Raikkonen est un pilote qui a signé un contrat portant sur deux saisons. C'est Genii Capital qui possède 100% des actions de l'équipe,» a confié Boullier à Jerez, cité par la chaîne finlandaise MTV3.