Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Pic menacé par Petrov chez Marussia ?

F1. D'après une publication néerlandaise, la place du Français ne serait plus gravée dans le marbre du côté de chez Marussia qui assure cependant que le natif de Montélimar sera bien sur la grille, à Melbourne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Virgin Racing /

Invité du Moscato Show, sur RMC, Charles Pic confiait : « Même si, pour l’instant, j’essaie de rester concentré sur les essais pour préparer Melbourne, avec les deux fois quatre jours qui arrivent à Barcelone, c’est sûr que ce sera ma première course en F1, donc il y aura un peu de pression et beaucoup d’émotions. »

Pourtant, d’après le site néerlandais F1today.nl, la place du Français chez Marussia serait désormais menacée par « des problèmes de paiements de ses commanditaires ». Le natif de Montélimar, soutenu par le Groupe Lagardère, se trouverait en effet en concurrence avec Vitaly Petrov, pressenti, il y a quelques mois, pour prendre la place de Timo Glock, alors que Le Point indique que « le groupe [Lagardère] a annoncé pour 900 millions de dépréciation d'actifs, dont 600 millions d'euros dus à la filiale sportive ».

Sur twitter, l’écurie russe a cependant tenu à démentir les rumeurs : « Pas de tels soucis, Charles sera sur la grille à Melbourne ! »

Concernant Vitaly Petrov, récemment pressenti comme un potentiel remplaçant de Jarno Trulli, chez Caterham F1 Team, il n’aurait pu fournir les garanties financières attendues par l’écurie malaisienne qui s’est depuis adjugée les services de Giedo van der Garde. Oksana Kosachenco, l’agent du Russe, confiait, alors que certains évoquaient la piste HRT : « Il ne sait même pas encore avec qui je négocie. Sa tâche principale est d’être affuté et préparé à n’importe quel moment pour sauter dans une voiture et fournir des résultats. […] Je dirai que, pour le moment, j’ai d’autres options et je suis davantage concentrée à étudier ces options. Si d’ici quelques jours nous n’aboutissons à rien, nous devrons discuter avec d’autres séries et probablement avec Pirelli aussi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut