F1

Ecclestone : la F1 ira à Bahrein en 2012

Malgré des doutes persistants sur la tenue du Grand Prix de Bahrein 2012, Bernie Ecclestone s'est montré confiant. Le patron de la FOM est convaincu que le Grand Prix aura bien lieu le 22 Avril prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

Malgré quelques incertitudes sur l'organisation de la course et des affrontements récents entre des manifestants et la police à Bahrein, Bernie Ecclestone a confié que le Grand Prix prévu pour le 22 Avril se déroulerait comme prévu. Le patron de la FOM est convaincu que contrairement à 2011, la course aura bien lieu.

«Nous avons prévu d'y aller. Les gens semblent confiants tout se passera bien pour la course qui doit se dérouler dans deux mois», a confié Bernie Ecclestone à The Telegraph.

«Les équipes ne sont pas du tout inquiètes. Elles semblent contentes que les choses se dérouleront sans le moindre problème. L'année dernière, nous avons pris une décision plus claire de ne pas y aller mais les choses ont changé depuis.»

Le Grand Prix de Bahrein 2011 avait été dans un premier temps repoussé suite à des protestations du peuple. La course avait finalement été définitivement annulée.

Malgré de nouveaux affrontements récemment - décris par Ecclestone comme «des problèmes entre des enfants et la police» - et une demande d'annulation de la course faite par certains députés britanniques, Bernie Ecclestone a confié que la politique n'entrait pas en ligne de compte dans le choix d'aller ou non à Bahrein. La décision quant à la tenue du Grand Prix ne se fera que sur un seul critère, la sécurité.

«Nous avons toujours été apolitiques. Toute décision sera prise selon des critères de sécurité,» a ajouté Ecclestone.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Ecclesiaste
    EcclesiasteLe 15/02/2012, 19:00
    Grâce à lui, on sait maintenant que la Tunisie, la Libye, l'Egypte, la Syrie et le Bahreïn ne sont habités que par des enfants et des policiers :/
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}