Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Maldonado et PDVSA apporteraient 45 millions à Williams

F1. Le sponsor principal de Williams, la compagnie pétrolière Vénézuélienne PDVSA, aurait apporté plus de 45 millions de dollars à l’équipe pour qu’elle conserve son pilote Pastor Maldonado.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lat / Maldonado et PDVSA payent cher Williams /

Des indiscrétions sur Internet auraient fait apparaître la facture de 45 millions de dollars qu’aurait versé PDVSA à l’écurie Williams dans le cadre du contrat de sponsoring liant les deux parties.

Les membres du congrès Vénézuélien, représentés par Carlos Ramos, ont demandé, selon les lois en vigueur dans leur pays, que le gouvernement fasse preuve d’une transparence totale sur les contrats et les transactions entre PDVSA et l’écurie Williams.
Le gouvernement n’a pas tenu compte de cette demande, mais malgré tout, une copie du contrat entre les deux parties est apparue sur plusieurs sites Internet.

Le paiement de cette facture garantirait la présence de Pastor Maldonado jusqu’en 2015 au sein de l’écurie de Grove, avec un montant de la transaction augmentant d’année en année pour atteindre jusqu’à 60 millions de dollars.

Ce contrat serait à l’avantage de l’écurie Williams, puisqu’il serait stipulé dans l’article 5.3 : « Une fois qu’un candidat a été désigné et nommé par Williams, sa nomination ne peut être résilié que par Williams. »
Voilà ce qui laisse la porte ouverte à l’écurie pour se séparer de Maldonado en cas de performances décevantes tout en conservant le financement de PDVSA jusqu’en 2015.

Ce qui fait du vénézuélien le pilote payant le plus cher de l’histoire de la Formule 1. Avec un autre gros financement apporté par Bruno Senna, l’écurie Williams ne semble pas avoir eu de difficultés à boucler son budget pour l’année 2012.

Cependant, le montant de ce contrat pourrait créer des tensions entre le gouvernement vénézuélien et la compagnie pétrolière…aux dépends de Williams.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut