F1

Pirelli choisit ses pneus pour l'Australie, la Malaisie et la Chine

La firme de Milan apportera ses pneus tendres et médiums en Australie et en Chine, alors que les pilotes disposeront des pneus médiums et durs en Malaisie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Alors que Pirelli entame sa deuxième saison en tant que fournisseur unique, avec de nouvelles gommes que les pilotes et écuries ont pu découvrir lors des premiers essais privés de la saison, à Jerez, le manufacturier italien a arrêté son choix de pneus pour les trois premières courses de la saison.

Ainsi, les pneus tendres et médiums seront-ils de rigueur en Australie et en Chine alors qu’en Malaisie, du fait des caractéristiques du circuit de Sepang et des températures qui y sont généralement élevées, la firme de Milan a décidé de fournir les pneus médiums et durs, l’occasion idéale pour tester l’efficacité de ses nouvelles couleurs puisque ces gommes auront les flancs blancs et argentés.

Pour mémoire, le règlement prévoit que chaque pilote recevra, chaque week-end, 6 trains de pneus de la gomme la plus dure et 5 trains de pneus de la gomme la plus tendre ainsi que, en cas de piste humide, 4 trains de pneus intermédiaires (Cinturato Vert) et 3 trains de pneus pluies (Cinturato Bleu). Ce sont ainsi près de 1.800 pneus que le manufacturier italien fournira à chaque Grand Prix, cette saison, pour un total d'approximativement 36.000 pneus pour l'année 2012.

En 2011, le manufacturier italien avait privilégié, à sept reprises respectivement, l’association tendres/médiums et la combinaison médiums/durs, réservant ses pneus super tendres, qui sont les seuls à ne pas changer cette saison, aux Grand Prix de Monaco, du Canada, de Hongrie, de Singapour et de Corée du Sud.

1AustralieTendresMediums
2MalaisieMediumsDurs
3ChineTendresMediums

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}