Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Barrichello en IndyCar : un sponsor et un accord auraient été trouvés

F1. Le pilote brésilien, soutenu par le diffuseur de l'IndyCar au Brésil, pourrait participer aux courses routières et urbaines, ainsi qu'aux 500 Miles d'Indianapolis, pour le compte de KV Racing Technology.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT /

Williams lui ayant préféré Bruno Senna pour l’attribution de son dernier baquet de libre, Rubens Barrichello a été contraint de tirer un trait sur ses espoirs d’une vingtième saison de Formule Un mais ne semble avoir aucunement l’intention de renoncer à la compétition automobile. En effet, après des essais en IndyCar pour le compte de KV Racing Technology, le pilote brésilien envisage sérieusement de poursuivre sa carrière dans le championnat de monoplace nord-américain, comme d’autres gloires de la F1 ont pu le faire avant lui : « J’ai participé à ces essais sans la moindre attente, vraiment. Je voulais simplement essayer la voiture, passer un bon moment et donner à l’équipe les meilleures idées possibles pour le futur. Les choses se sont bien passées et, à la fin de la journée, ils m’ont demandé si je souhaitais participer au championnat. J’ai toujours aimé être avec ma famille mais, en toute franchise, je suis impatient de reprendre le volant d’une voiture de course : j’aime l’équipe et ils sont en pleine ascension » confiait récemment la pauliste à GPUpdate.net.

La Brésilien paraît donc plus que tenté par l’aventure IndyCar et promettait, lors de cette interview, une décision pour le début de mois de mars alors que la saison débutera le 25 mars prochain, dans les rues de Saint-Petersburg, en Floride. D’après Autosprint, il semblerait que les choses se précisent, puisque l’ancien pilote Williams bénéficierait du soutien financier de la télévision brésilienne Bandeirantes, diffuseur de l’IndyCar au Brésil. Le pauliste disposerait donc des 3 millions de dollars exigés par KV Racing Technology et aurait ainsi trouvé un accord avec l’écurie pour participer à toutes les épreuves routières et urbaines de la saison, aux côtés de son compatriote et ami, Tony Kanaan. Barrichello aurait également donné son accord pour disputer les célèbres 500 Miles d’Indianapolis mais réserverait toujours sa décision concernant les quatre autres courses disputées sur ovales, le souvenir du week-end tragique de Las Vegas, marqué par l’effroyable accident collectif ayant conduit à la mort de Dan Wheldon, restant encore dans toutes les mémoires.

Mais d’ici là, et sans doute afin de prendre une décision définitive, le Brésilien participera, au volant de la Dallara-Chevrolet n°5, aux essais de Sonoma, en Californie, disputés les 24 et 25 février prochains, en compagnie d’E.J. Viso, l’autre pilote titulaire de l’écurie avec Tony Kanaan.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Rubens Barrichello

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut