F1

Douillet : "Le Grand Prix de France n'est pas mort !"

David Douillet, le Ministre des sports français, a assuré que le projet du Grand Prix de France n’etait pas au point mort.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© BMW / Bientôt des annonces dans le dossier GP de France ? /

Récemment, Bernie Ecclestone et David Douillet se sont rencontré pour aborder le sujet de l’organisation d’un Grand Prix en France à l’horizon 2013. La date du 1er septembre et une alternance avec le Grand Prix de Belgique ont été avancées dans la presse, sans que rien d’officiel ne soit ressorti de cette entrevue entre les deux hommes.

David Douillet a cependant tenu à revenir sur le dossier en déclarant à la télévision française que « le Grand Prix n’est pas mort ».

La présence française en Formule est en pleine croissance depuis plusieurs mois avec l’arrivé notamment de Pic, Grosjean et Vergne dans la discipline : « Nous avons trois nouveaux pilotes français en F1 et nous devons donc avoir un Grand Prix de France. C'est mon travail. La France est le pays du Grand Prix » assure le Ministre.

Afin de rassurer l’opinion publique, il revient aussi sur son entretien avec Bernie Ecclestone : « J'ai rencontré Bernie Ecclestone et il est totalement prêt à l’alternance entre la Belgique et la France. Il a mobilisé et motivé les gouvernements locaux pour le financement de l'événement, même si nous ne savons pas encore tous les détails de nos amis belges. Il y a également quelques détails à régler avec une deux communes proches. Nous y sommes presque. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}