F1

Mercedes dévoile la nouvelle W03

Elle était la plus attendue des dernières monoplaces à être présentées, la voici : la Mercedes W03 a vu très tôt le jour à Barcelone, à quelques minutes de de la seconde session d'essais privés de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes AMG /

En arrivant à Barcelone, ni HRT, ni Marussia, ni Mercedes n'avaient dévoilé leur voiture pour la saison à venir. C'est chose faite pour l'écurie allemande qui a donc fait la lumière sur sa nouvelle monture.

Comme pour toutes les autres monoplaces de 2012, le museau d'ornithorynque est de rigueur avec malgré tout une marche qui, si elle semble très abrupte au premier regard, est en réalité extrêmement travaillée et très incurvée en son centre.

Cette voiture va donc débuter cette semaine en essais pour la première fois, après que Nico Rosberg et Michael Schumacher aient pris part aux journées à Jerez, mais avec la Mercedes de 2011. Ces tests avaient pour but d'évaluer les pneus Pirelli de 2012 et permettre aux pilotes d'engranger des kilomètres. Ross Brawn avait confié il y a quelques jours qu'il ne fallait pas s'attendre à une révolution et à des innovations mais que la W03 visait la recherche de performance. Un point malgré tout interroge tous les observateurs qui est celui du "F-duct automatique" matérialisé par un trou à l'avant du nez de la voiture. Les premières réponses devraient tomber durant ces quatre jours.

Plus d'informations et de photos à venir sur Motors Inside.

17 photos dans l'album

Présentation de la Mercedes AMG W03. Toutes les photos

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
2 commentaires
  1. Gravatar jean
    jeanLe 22/02/2012, 00:10
    Ce trou à l'avant y etait déjà l année dernière. ça m'étonnerait qu il se soit transformé en f duct automatique cette année, ou alors ils l avaient déjà l année dernière
    Répondre
  2. Gravatar Gusgus
    GusgusLe 22/02/2012, 00:18
    Evidemment que le trou n'a pas changé, il est sur toutes les voitures depuis des années ! C'est ce qui est derrière qui est différent (une cavité qui mène sous l'aileron avant via les pylones, au lieu de mener au cockpit pour rafraîchir le pilote). On sait que le système a testé en essais libres à plusieurs reprises depuis le GP de Corée.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}