F1

Rosberg : "Les premières impressions sont bonnes"

Nico Rosberg a déjà eu l'opportunité de rouler au volant de la Mercedes AMG F1 W03 dimanche. De quoi se faire une première idée de ce que vaut cette nouvelle voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes AMG/ Rosberg est optimiste... /

Même si la Mercedes F1 W03 n’a été présentée que ce matin, Michael Schumacher et Nico Rosberg ont pu prendre la piste dés dimanche, récupérant ainsi la journée du vendredi de Jérez durant laquelle l’équipe allemande n’avait pas roulé.

« J’ai fait quelques tours dimanche et les premières impressions sont bonnes de manière générale. C’est un début très positif, tout fonctionne comme prévu. Je suis content d’entrer dans la saison, l’atmosphère est bonne, tout le monde est très motivé pour améliorer la voiture et l’équipe, » explique Nico Rosberg aux journalistes présents à Barcelone.

Le principal changement par rapport à la saison dernière, c’est l’interdiction du diffuseur soufflé qui a donné tant de travail aux adversaires de Red Bull. Ce changement de règlementation n’est pas sans avoir des conséquences sur le comportement des monoplaces 2012 «particulièrement au niveau de la traction.»

Les pneus Pirelli seront eux aussi un peu différents. Un an après son retour, le manufacturier italien a apporté quelques modifications à sa gamme. L’écart entre les différentes spécifications sera moins important que l’an dernier. C’est pourquoi Mercedes était à Jérez avec l’ancienne voiture, afin d’évaluer les nouveaux produits de Pirelli. «Ça a été utile, tout ce que nous avons appris nous pouvons l’appliquer à la nouvelle voiture, c’est une bonne chose. »

Même si elle a pu découvrir les pneus 2012, l’équipe Mercedes AMG n’aura pas autant de temps de roulage que ses adversaires avec sa nouvelle voiture. Cette décision était mûrement réfléchie et au vu des premiers tours de roue, cela n’inquiète pas Nico Rosberg.

« Non pas particulièrement inquiet, nous étions préparés pour ça et il n’y a pas d’inquiétudes à ce sujet pour le moment. Apparemment c’était la bonne décision, il ne semble pas avoir de gros problèmes avec la voiture,» analyse le pilote allemand dans le paddock de Barcelone.

Championne du monde alors qu’elle s’appelait Brawn GP en 2009, l’équipe déçoit quelque peu depuis son rachat par le constructeur allemand. L’objectif avoué avec la F1 W03 est de progresser mais Rosberg se refuse à faire le moindre pronostique chiffré concernant l’ambition du team cette saison.

« Nous devons progresser. Au sein de l’équipe les choses se passent mieux, l’organisation est meilleure, les gens travaillent mieux ensemble. J’ai un bon pressentiment. Ce que ça donnera en termes de résultats et de positions je ne sais pas encore mais nous pouvons le faire. Signer des podiums serait bien mais l’objectif est d’avancer avec le team.»

Impossible de croiser Nico Rosberg dans le paddock sans évoquer Michael Schumacher. L’an dernier, l’écart entre Rosberg et son illustre équipier était nettement moins important qu’en 2010, mais là encore pas de quoi inquiéter Nico.

« C’est vrai qu’il a été plus fort l’an dernier mais les changements de règles l'ont bien aidé. Ce sera serré et excitant, mais je pense que je pourrais rester devant,» conclu le pilote Mercedes qui reprendra le volant de la F1 W03 demain et vendredi.

De notre correspondant à Barcelone.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}