Nez conventionnel pour HRT et Marussia
Même si HRT et Marussia n'ont pas encore dévoilé leurs monoplaces 2012, ces deux équipes auraient fait le choix, comme McLaren, d'un nez conventionnel et non pas d'un nez ornithorynque.


Une première image de synthèse de la HRT F112 a récemment été dévoilée et il semblerait que l'écurie espagnole ait fait un choix prudent concernant le museau avant de sa monoplace 2012. Elle n'a pas décidé d'imiter les autres équipes du plateau qui ont dotées leurs monoplaces d'un nez «ornithorynque» - McLaren mise à part.
HRT n'est pas la seule petite équipe à avoir fait ce choix. En effet, la Marussia 2012 devrait également disposer d'un museau conventionnel. C'est en tout cas ce que croit savoir Auto Motor und Sport - même si la monoplace de l'écurie russe ne doit être présentée que la semaine prochaine.
«En fait, il y a peu de différence en théorie entre ces deux solutions. Donc pourquoi prendre un risque avec quelque chose que nous ne connaissons pas ?,» explique une source de Marussia citée par le magazine allemand.
L'information reste donc à confirmer lors des lancements des deux monoplaces, mais les écuries HRT et Marussia n'ont a priori pas tenté le pari d'un «nez à étage» suite à la nouvelle règle sur la hauteur des museaux avants mise en place par la FIA il y a quelques semaines.