Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marussia échoue aux crash-tests et n'ira pas à Barcelone

F1. L'écurie Marussia a annoncé qu'elle n'avait pas réussi à faire passer tous les crash-tests de la FIA avec succès à la MR01. Elle a donc décidé de ne pas participer aux essais de Barcelone pour se concentrer sur sa nouvelle monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marussia ne sera pas à Barcelone en fin de semaine
© Virgin / Marussia ne sera pas à Barcelone en fin de semaine

Marussia espérait dévoiler cette semaine sa monoplace pour 2012, la MR01. Mais l'écurie russe n'a pas réussi à faire passer avec succès les 18 crash-tests de la FIA nécessaires à l'homologation de la voiture.

L'équipe n'était déjà pas présente à Jerez et, la semaine dernière à Barcelone, Charles Pic n'a pu roulé que deux jours, sur les trois prévus initialement, suite à un problème découvert sur la monoplace 2011 à bord de laquelle il roulait.

A moins de trois semaines du début de la saison 2012, l'écurie Marussia est la seule à ne pas encore avoir réussi à passer les crash-tests obligatoires et ce n'est pas une bonne nouvelle pour elle : « Toutes les monoplaces doivent réussir les 18 crash-tests de la FIA pour que l'homologation soit accordée. Malgré le fait que la MR01 ait réussi 17 des crash-tests, le règlement oblige la monoplace à avoir réussi tous les crash-tests avant que les essais ne débutent, » précise Marussia dans un communiqué.

Suite à ce nouvel échec, l'écurie a décidé de ne pas se rendre à Barcelone cette semaine pour les quatre derniers jours d'essais de pré-saison. Elle va plutôt retravailler sur sa monoplace pour faire en sorte qu'elle puisse passer de nouveau, et cette fois réussir, les crash-tests dans les jours à venir : « L'équipe ne participera pas à la dernière séance d'essais de pré-saison à Barcelone cette semaine et concentrera plutôt ses efforts pour repasser les crash-tests à la fin de la semaine » poursuit le communiqué.

Cette situation risque de rendre le début de saison de l'équipe très difficile. Charles Pic, pilote débutant dans la discipline, risque aussi de vivre un début d'année difficile car il a besoin d'engranger les kilomètres pour acquérir de l'expérience. Pour le moment, force est de constater que cela n'est pas vraiment le cas même s'il a pu parcourir un peu plus de 1000 kilomètres à bord de la MVR-02, la semaine dernière sur le circuit de Catalunya.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut