Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Avantage Di Resta selon Nico Hulkenberg

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Avantage Di Resta selon Nico Hulkenberg

F1. Le pilote allemand estime que son coéquipier bénéficiera d’un certain avantage lors des premières courses et tient à relativiser les performances enthousiasmantes affichées par la Force India VJM05 lors des essais, tout en confirmant l’ambition qu’a l’écurie indienne de conquérir la cinquième place au classement constructeur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sahara Force India /

A la veille de la reprise des essais privés, à Barcelone, Nico Hulkenberg, qui y a réalisé le meilleur temps mercredi dernier, donne, pour le site officiel de la Formule Un, ses premières impressions sur la nouvelle Force India : « Nous avons fait de bons essais jusqu’à maintenant et nous sommes plutôt heureux de la manière dont ça s’est passé. Chaque jour, nous en avons appris plus sur la voiture et sur les nouveaux pneus, ce qui est bien parce qu’ainsi nous pouvons rapidement signaler les problèmes à l’usine. […] Nous n’avons pas rencontré le moindre problème technique et avons pu effectuer et boucler tout le programme prévu. Je sais que c’est un sacré luxe avec une nouvelle voiture. »

Le pilote allemand ne fait cependant pas toute une affaire des performances encourageantes affichées, jusqu’à maintenant, par la VJM05 : « Je suppose que toutes les écuries sont concentrées sur leurs programmes respectifs et essaient de se préparer aussi bien que possible pour la saison. Cela signifie qu’on roule parfois en pneus super-tendres, parfois en pneus durs, parfois avec d’importantes charges de carburant et parfois avec moins de carburant. Il y a un million de choses différentes que vous pouvez changer dans vos réglages. C’est aussi ce que nous avons fait, alors nous ne devrions pas surestimer le sens à donner aux chronos. Chacun sait que les écuries de pointe n’ont pas montré leurs vraies forces pour le moment, alors nous devrons attendre le samedi, en Australie. D’ici là, tout n’est que spéculation. »

S’il ne se sent pas particulièrement désavantagé par sa saison passée en tant que troisième pilote Force India, grâce à qui il a pu participer à 14 séances d’essais libres du vendredi matin, Nico Hulkenberg estime cependant que son coéquipier, Paul di Resta, bénéficiera d’un certain avantage lors des premières courses : « Si je dois être désavantagé, alors ce sera plutôt en qualifications et en course que ça se fera sentir. [Paul di Resta] est rôdé aux procédures d’un week-end de course, au DRS, au KERS, etc. et je vais devoir, dans un premier temps, retrouver mon rythme. Mais ce désavantage s’envolera après quelques courses. »

Après une saison où l’écurie Sahara Force India a confirmé sa progression, concurrençant, à l’automne, l’écurie Lotus et même Mercedes, Vijay Mallya a maintenu le cap en fixant pour objectif la cinquième place au classement constructeur : « Je pense que nous avons de bonnes chances de finir à la cinquième place du championnat constructeur » confirme Nico Hulkenberg. « Ça ne sera assurément pas facile, mais je suis sûr que c’est possible. En ce qui concerne mes espoirs, j’espère que nous aurons plus de journées pluvieuses [ndlr : comme ce samedi après-midi sous la ‘’chuva’’ brésilienne qui lui avait permis de signer sa première pole position, en 2010] et quelques courses ouvertes qui permettraient à de plus petites écuries, comme nous, d’apprécier des résultats inattendus. Enfin, en ce qui concerne mes rêves, ce serait de connaître encore plus de moments comme au Brésil, en 2010 ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut