F1 - Claire Williams remplace son père au conseil d'administration

F1 - Claire Williams remplace son père au conseil d'administration

C'est une page qui se tourne chez Williams, un passage de témoin entre générations : en effet, Claire Williams va obtenir le poste de directeur marketing de l'écurie. Cette nomination va lui permettre d'entrer au conseil d'administration de l'écurie éponyme. Elle y remplacera son père, qui a décidé de prendre du recul à l'aube de ses 70 ans.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT
© LAT
Ce changement dans l'organigramme de décision de l'écurie de Grove s'explique par le départ de Dominic Reilly, qui a décidé de lancer sa propre entreprise après huit années passées en tant que directeur marketing. Il ne coupera cependant pas tous les ponts avec son employeur actuel puisqu'il recevra le soutien de ce dernier dans ses nouvelles activités.

C'est donc à Claire Williams que revient la tâche de trouver de nouveaux sponsors, tâche d'autant plus ardue en ces temps de crise économique. Elle sera également responsable de l'ensemble de la communication de l'écurie et des activités annexes du groupe. Pour ce faire, elle peut compter sur une solide expérience et connaissance de la structure fondée par son père puisqu'elle y travaille depuis dix ans.

Quant à son père, il décide de suivre le même chemin que son acolyte, Patrick Head, qui avait également décidé de prendre du recul par rapport à son rôle au sein de l'écurie : «C'est un moment opportun pour moi de considérer mon propre rôle au sein de l'équipe. Je vais avoir 70 ans en avril et j'ai décidé de signifier la prochaine étape du processus graduel mais inévitable pour passer les rênes à la prochaine génération en démissionnant du conseil d'administration à la fin du mois. Ce n'est pas une décision aussi importante qu'elle n'y parait : je vais continuer à travailler à plein temps en tant que team principal et à assister à l'ensemble des conseils d'administration en tant qu'observateur. Je vais également rester l'actionnaire majoritaire de Williams Grand Prix Holdings PLC. Néanmoins, ce sera désormais Claire qui représentera la famille Williams au conseil d'administration et je sais qu'elle travaillera sans relâche aux côtés d'Adam afin que le groupe et l'équipe aient autant de succès que possible.»

L'heure de la retraite n'a donc pas encore sonné pour Sir Frank Williams. Il va cependant désormais se concentrer sur sa passion qu'est la gestion sportive d'une écurie de Formule 1, sans avoir les responsabilités de l'ensemble d'un groupe qui étend ses activités dans d'autres domaines.

Avec la participation de RacingBusiness.fr


EconomieWilliamsWilliams
     2 réactions

    Gusgus, 3 Mar. 2012, 7:27

    Pour en arriver là, il a fallu que les Williams ne soient pas des bonnes poires !


    Fab007, 3 Mar. 2012, 14:33

    Je dois dire que tes blagues sur les Williams sont loin d'être rasoirs.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up