F1 - Senna n'a qu'une seule année de contrat avec Williams

F1 - Senna n'a qu'une seule année de contrat avec Williams

Le pilote brésilien Bruno Senna a confirmé qu’il n’avait un contrat que pour une année avec l’écurie Williams.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lat / Senna a juste un contrat pour 2012
© Lat / Senna a juste un contrat pour 2012
Bruno Senna a confirmé que son apport de près de 14 millions d’euros ne lui garantissait une place en Formule 1, au sein de l’écurie Williams, que pour la saison 2012.

Il se retrouve donc dans le même cas que son compatriote Felipe Massa chez Ferrari, dont le contrat se termine à la fin de la présente saison. Il y a-t-il alors un risque de ne plus voir un seul pilote brésilien dans la discipline dès 2013 ? Senna ne le pense pas : « Tous les pilotes, brésiliens ou pas, ont la pression du résultat. Bien sûr, c’est important qu’il y ait des pilotes brésiliens en Formule 1. Mais nous ferons toujours de notre mieux, quelque soit la durée du contrat. »

Cette pression est en tout cas bien présente sur les épaules de Bruno, qui devra une nouvelle fois de plus prouver cette année qu’il mérite de rester dans la catégorie reine du sport automobile : « Je pense que j’en suis au début de ma carrière, et qu’avec un bon travail cette année, je pourrais prolonger mon contrat. Et si Dieu veut, continuer à être meilleur dans le futur. L’année dernière, à la même époque, tout ce que je pouvais faire était de travailler sur ma condition physique, mais maintenant, je suis au volant de la voiture, en collaboration avec les ingénieurs de l’équipe, et c’est ce qui fait toute la différence pour moi dans cette intersaison.»

L’objectif principal pour Senna cette année sera, bien évidemment, de marquer régulièrement des points : « Toutes les équipes ont fait un bond en avant. Et je pense que Force India, Toro Rosso et Sauber seront très fortes. Lotus et Mercedes sont également bien, au contraire de Ferrari qui semble manquer de performance. A moins qu’ils ne cachent leur jeu. Mais il semble que McLaren et Red Bull soient un peu devant tout le monde.»

Le brésilien est par contre assez impressionné par les performances de Caterham durant les tests hivernaux : « Je pense que la plus grosse surprise vient de Caterham, qui semble avoir un rendement raisonnable. Donc cela va être très intéressant de voir ce qu’il va se passer en ce début de saison. »


    Sur Williams

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon