F1 - Officiel : Alternance Barcelone-Valence dès 2013

Barcelone et Valence ont signé un nouveau contrat avec Bernie Ecclestone pour l'accueil en alternance du Grand Prix d'Espagne. Cette alternance débutera dès 2013 à Barcelone.  Icon For Chat#6  6
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Grand Prix d'Espagne un an sur deux à Barcelone à partir de 2013
© LAT / Williams / Le Grand Prix d'Espagne un an sur deux à Barcelone à partir de 2013
L'alternance de l'organisation du Grand Prix d'Espagne était dans l'air depuis plusieurs mois déjà, suite aux difficultés financières rencontrées par les organisateurs du Grand Prix d'Europe et également par les responsables du Circuit de Catalunya. L'alternance est désormais une réalité. Marca a annoncé la signature d'un contrat entre Valence, Barcelone et Bernie Ecclestone pour l'accueil du Grand Prix d'Espagne.

L'alternance entre les deux circuits devrait débuter dès 2013 - l'année prochaine, Barcelone débutera l'alternance avec l'organisation du Grand Prix d'Espagne. Puis ce sera au tour de Valence en 2014 et ainsi de suite. Le contrat signé par les trois parties - Valence, Barcelone et la FOM - porterait sur 6 années, de 2013 à 2019.

Bernie Ecclestone a confirmé l'information publiée par la presse espagnole. Le patron de la FOM, qui gère les droits commerciaux a expliqué que le contrat était signé et que l'alternance était «la meilleure solution» pour l'Espagne.

«(Les responsables des circuits de) Valence et Barcelone sont tombés d'accord sur le fait que la meilleure solution est l'alternance et désormais nous essayons de mettre en place les dates. C'est simplement pour voir comment nous pouvons aider Valence et, en alternant avec Barcelone, nous pouvons aider car c'est une bonne solution,» a confié Ecclestone à la radio Valencia-Cadena SER.

L'Espagne est donc assurée d'accueillir un Grand Prix de Formule 1 pour encore plusieurs années - alors que les contrats de Valence et Barcelone expiraient respectivement en 2014 et 2016. Cette alternance permettra de réduire les coûts de fonctionnement pour les deux organisateurs - car chaque circuit ne paiera les droits d'accueil de la F1 qu'une année sur deux.

Ecclestone a aussi confié qu'il était ravi de cette alternance car il souhaitait vraiment continuer à se rendre à Valence : «Nous avons vraiment envie de nous rendre à Valence. Tout le monde est heureux là-bas, à la fois les équipes et les sponsors, et cela aurait été dommage de se passer d'un tel évènement.»

Cette alternance a également un autre effet car avec la disparition du calendrier d'une course - le Grand Prix d'Europe, cela devrait faciliter l'arrivée de nouvelles destinations au calendrier, comme le New Jersey en 2013 ou encore la Russie en 2014.
Partager
 Icon For Chat#6  6 commentaires

    Icon For Contact#1
    vulkan, 8 Mar. 2012, 20:26

    Heu ! ...et la possibilité de voir un Grand Prix en France !!!


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 8 Mar. 2012, 21:23

    Petite précision qui n'est pas dans l'article, les droits d'inscription du GP d'Europe 2012 à Valence ont apparemment été versés, le GP aura bien lieu. C'est Stefcore qui va être content !


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 9 Mar. 2012, 8:38

    ......que voila une excellente info , désormais il y a une place au calendrier de libre pour notre GP de France , espérons que l'accord tombera avant nos élections en sachant que le Monsieur qui arrive est profondément anti- sports mécaniques.


    Icon For Contact#1
    Ash, 9 Mar. 2012, 9:36

    Sauf que y'a déjà 20 Grand Prix pour l'année prochaine, même avec l'alternance


    Icon For Contact#1
    fredoriking, 9 Mar. 2012, 11:32

    Voila , il y a surtout une place de libérez pour la Russie l'année prochaine. La meilleure hypothèse pour la France est (malheureusement) une alternance avec Spa.


    Icon For Contact#1
    Dino, 9 Mar. 2012, 13:20

    @Fredoriking La Russie c'est en 2014, au mieux ! En 2013, avec le GP d'Amérique à New-York, il y avait 21 épreuves : il y en aura désormais plus que 20 avec l'éventuelle alternance Spa-Castellet


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top