Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa est heureux que Barrichello soit en IndyCar

F1. Sur le site officiel de la Scuderia Ferrari, le pauliste manifeste sa joie de voir son compatriote poursuivre sa carrière de pilote en IndyCar et évoque son propre sort alors que son avenir chez Ferrari, après 2012, s’inscrit en pointillés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Le 25 mars prochain, dans les rues de Saint-Petersburg, en Floride, Rubens Barrichello prendra le départ de sa première course d’IndyCar au volant de la KV Racing, à moteur Chevrolet, n°8. En novembre dernier, le pauliste entendait pourtant poursuivre sa carrière en Formule Un en dépit des encouragements de son ami et compatriote, Felipe Massa, qui l’invitait à profiter du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve de la saison, pour couler une retraite bien méritée.

Sur le site officiel de son écurie, le pilote Ferrari se réjouit aujourd’hui de voir Barrichello entamer une nouvelle carrière, en Amérique du Nord : « Je suis très heureux que Rubens ait décidé de prendre part à une nouvelle aventure, en IndyCar. J’ai entendu dire qu’il était triste de la manière dont les choses s’étaient passées avec son équipe précédente et je suis sûr qu’il s’en sortira très bien dans sa nouvelle carrière : je le supporterai et je suis sûr qu’il me soutiendra également en Formule Un. »

Rubens Barrichello parti vers de nouveaux horizons, Felipe Massa défendra seul, avec Bruno Senna, les couleurs du Brésil en Formule Un, mais, tout comme le pilote Williams, son avenir au-delà de 2012 reste incertain alors que le contrat le liant à Ferrari n’a toujours pas été reconduit : « Cette année n’est pas différente de beaucoup de celles que j’ai connues par le passé. Ce sera au moins la cinquième fois que je vais débuté une saison sans avoir encore renouvelé mon contrat, mais ça ne fait pas la moindre différence pour moi. Je travaille avec l’ambition de prolonger ma relation avec Ferrari qui dure maintenant depuis tellement d’années. »

Pour le vice-champion du monde 2008, qui entamera sa septième campagne pour le compte de la Rossa, Ferrari représente « quelque chose de spécial » : « Par exemple, il est vrai que la première fois que j’ai vu la reproduction du bureau d’Enzo Ferrari dans le Musée de Maranello, cette année, j’ai eu une émotion particulière, même si je fais maintenant partie de cette famille depuis plus de 10 ans. »

Une chose est cependant sûre, au soir du Grand Prix de Chine 2012, Felipe Massa deviendra, avec 103 Grand Prix disputés pour le compte de Ferrari, le deuxième pilote ayant disputé le plus d’épreuves pour le compte de la Rossa, dépassant un certain Rubens Barrichello dans cette statistique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut