Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Senna et Massa auteurs d'un " incident de course"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Senna et Massa auteurs d'un " incident de course"

F1. En bataille pour la 13ème place de la course, c'est au troisième virage du 47ème tour de l'Albert Park que Bruno Senna et sa Williams ont accroché la Ferrari de Felipe Massa. Aucun des deux pilotes ne souhaite blâmer l'autre pour ce qu'ils considèrent tout deux comme un fait de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un incident de course entre Senna et Massa
© LAT / Un incident de course entre Senna et Massa

Déjà habitué aux touchettes avec Lewis Hamilton la saison dernière, Felipe Massa aura cette fois été victime d'une collision avec la Williams de son compatriote, Bruno Senna. A la suite de cet accrochage qui aura provoqué l'abandon des deux monoplaces (suspension cassée pour la Ferrari, crevaison pour la Williams), chacun des deux pilotes a pu s'exprimer sur ce qu'ils considèrent comme un simple incident de course.

«Ricciardo a eu la malchance que j'avais eu juste avant, lorsque j'avais essayé de dépasser Felipe à la sortie du virage 13, il m'avait poussé large et Danny [Ricciardo] m'a passé» explique Senna.«Ensuite Danny a essayé de faire la même chose à Felipe [Massa] au virage 3 et les deux sont sortis larges, j'avais donc une bonne chance de les passer. J'ai essayé de dépasser Felipe au virage 4. Ça n'a pas marché malheureusement, mais c'était un incident de course.»

«Vous vous battez pour chaque millimètre sur la piste et si j'avais été plus lentement sur l'extérieur, nous nous serions probablement juste touchés les roues et tout se serait bien passé, mais j'ai été un peu plus vite et son aileron avant a touché mon pneu avant et c'était fini.»

Un avis partagé par le pilote Ferrari qui donne une version des faits assez similaire au neveu d'Ayrton :

«J'étais devant au virage, mais Bruno [Senna] a pu bien le négocier parce que j'étais en train de me battre avec l'autre voiture. Il a ensuite pu prendre la trajectoire car il y avait une monoplace de mon côté.» a-t-il déclaré. «Ensuite nous avons tous les deux tourné à gauche, il était à l'extérieur et j'étais tout à fait à l'intérieur. J'ai braqué, un petit peu tôt parce que je ne savais pas s'il essayait de me dépasser à l'extérieur, ensuite, il a tourné un petit peu trop et nous nous sommes touchés. Pour moi c'est quelque chose qui peut arriver en course. Je pense que je n'ai rien fait de mal car j'étais à l'intérieur, et de son point de vue, c'était la fin de la course, il se battait pour sa position donc on ne peut pas dire qu'il ait fait quelque chose de vraiment mal.»

Massa était également en proie à des soucis de grip, ce qui ne l'aura pas aidé à défendre sa position de manière optimale:

«J'étais très positif pour la course, mais après cinq tours, les pneus arrières étaient morts. Je glissais à chaque virage et ce n'est arrivé à aucune autre voiture, juste moi. Je ne trouvais absolument pas l'équilibre de la voiture, pas uniquement en course mais tout le weekend, nous devons comprendre pourquoi.» a expliqué le pilote Ferrari.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut