Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des parts de la F1 pour Ferrari et Red Bull ?

F1. Selon la presse britannique, Bernie Ecclestone, le patron des droits commerciaux, aurait proposé des Accords Concorde spécifiques à la Scuderia Ferrari ainsi qu'à Red Bull Racing, avec à la clé l'acquisition de parts de la Formule 1 pour ces deux équipes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull et Ferrari en tête de gondole ?
© Getty Images / Red Bull et Ferrari en tête de gondole ?

Les écuries Ferrari et Red Bull ont quitté la FOTA récemment, ce qui leur permet de pouvoir négocier de manière individuelle avec la FOM les futurs Accords Concorde qui doivent être renouvelés cette saison, car le contrat actuel expire à la fin de l'année 2012.

Les nouveaux Accords sont censés couvrir la période 2013-2020 et les équipes souhaitent obtenir une plus grande part des revenus de la Formule 1. Mais avec l'éclatement récent de la FOTA, certaines équipes ont décidé de négocier individuellement avec la FOM.

On retrouve notamment Ferrari et Red Bull, deux des équipes les plus importantes de la F1 et que Bernie Ecclestone souhaite probablement voir rester le plus longtemps possible. Un article de Sky Sports - supprimé depuis - a fait état d'un possible accord entre la FOM et ces deux équipes pour qu'elles puissent acquérir des parts dans la Formule 1 ainsi que placer un représentant au conseil de Delta Topco - la société qui détient la F1.

Aucune des trois parties n'a souhaité confirmer l'information parue, Stefano Domenicali et Christian Horner se sont contentés d'expliquer que les négociations avec la FOM étaient en bonne voie.

«Je pense que toute ce que je peux dire c'est que nous sommes en discussion, et les négociations vont dans la bonne direction. Mais il n'y a rien de plus pour le moment,» a confié Stefano Domenicali, cité par Autosport. Il a aussi précisé qu'aucun contrat n'avait été signé pour le moment.

«Nous sommes en discussion à propos des futurs Accords Concorde. Nous voulons avoir des Accords Concorde qui portent sur l'avenir et nous sommes en discussion avec la FOM pour le moment. Les négociations progressent bien, donc nous verrons,» a confié Horner, cité par Autosport.

Les Accords Concorde sont un contrat important pour les responsables de la F1 ainsi que pour les équipes et Ferrari, en tant que plus vieille équipe présente en F1, a semble-t-il toujours eu un traitement de faveur par rapport à ses rivales. En ce qui concerne, Red Bull, son éclosion récente semble lui conférer un statut particulier.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut