Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Schumacher fait le bonheur de Mercedes

F1. L'écurie Mercedes AMG a livré une belle prestation lors de la séance de qualification, comme en témoigne la 3ème place de Michael Schumacher sur la grille. Le pilote allemand espère profiter de cette position pour terminer sur le podium demain. Nico Rosberg partira un peu plus loin sur la grille mais son objectif sera de remonter pour inscrire de gros points demain en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes AMG /

Michael Schumacher - 8ème et 3ème
«Je suis plus que content de mon retour dans le top 3 aujourd'hui, et le fait que tous les gars ici et dans les usines de Brackley et Brixworth ont pu me permettre d'être ici avec le superbe travail réalisé. C'était agréable d'être présent pour la conférence post-qualification pour la première fois en cinq ans ! Ce qui est évidemment plus important serait d'être encore là demain après la course, et je vais faire de mon mieux pour y parvenir. Compte tenu de notre position l'année dernière, je pense que c'est une réussite, et je suis ravi pour notre sponsor titre Petronas car c'est leur Grand Prix à domicile ici en Malaisie. Je serais également ravi de pouvoir offrir un bon résultat à Mercedes-Benz qui m'a toujours très fortement soutenu.»

Nico Rosberg - 1er et 8ème
«J'aurais bien évidemment aimé être un peu mieux placé sur la grille, mais j'ai perdu un peu de temps dans mon tour rapide après un mauvais premier virage ce qui m'a coûté quelques dixièmes et m'a laissé avec beaucoup de vibrations pour le reste du tour. Mais je suis tout de même confiant que nous pourrons être forts demain car nous avons travaillé très dur sur notre rythme de course tout au long du week-end. J'espère pouvoir gagner quelques places et inscrire de gros points devant nos supporters malais et notre partenaire Petronas.»

Ross Brawn - Directeur de l'écurie
«Nous sommes bien évidemment ravis de la performance d'aujourd'hui et félicitations à Michael en particulier. C'est vraiment agréable de le voir réaliser une telle performance, et j'espère que nous pourrons en profiter demain en course. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance en Q2 car le drapeau jaune est arrivé au pire moment pour nous, car nous deux pilotes ont dû repartir avec un deuxième train de Mediums, ce qui ne nous en a laissé qu'un seul pour Q3. Donc je suis ravi de ce que nous avons réussi, et nous sommes en bonne position pour la course demain. Le plateau est vraiment très proche avec quelques dixièmes séparant le top 8 et cela a été suffisant pour repousser Nico plus bas qu'il n'aurait dû l'être après avoir fait un plat sur son pneu avant au premier virage. Mais il est encore en bonne position et nos deux pilotes devraient pouvoir réaliser une bonne course demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut