Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Marussia continue ses progrès

F1. Les deux pilotes de l'écurie Marussia se sont qualifiés aux mêmes places qu'à Melbourne mais l'écart s'est réduit par rapport à la concurrence. La course réserve tout de même quelques inconnues, avec la météo notamment et l'incertitude des pneumatiques car Timo Glock a connu quelques soucis avec les Mediums aujourd'hui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Marussia /

Timo Glock - 22ème et 21ème
«Cela a été une journée difficile pour moi. La monoplace était très bonne ce matin avec les Durs et j'avais un bon feeling, donc j'étais convaincu que notre relais avec les Mediums pendant les libres 3 nous permettrait d'être encore plus rapides. Mais pour certaines raisons, j'ai beaucoup souffert avec ces pneumatiques, comme hier, et j'ai perdu l'équilibre de la voiture. J'étais plus lent avec les Mediums, comparé aux autres, donc j'étais un peu surpris. J'ai réussi à faire deux bons tours mais je n'avais pas vraiment confiance. J'ai fait deux petites erreurs et cela m'a coûté un ou deux dixièmes. L'équipe a fait un super travail ce week-end encore une fois et nous n'avons pas eu de problème technique jusqu'à présent, donc nous verrons ce qu'il en sera pour la course demain.»

Charles Pic - 21ème et 22ème
«Pour moi, cela a été une bonne séance de qualification et une nouvelle bonne journée dans l'ensemble. Je suis un peu plus proche de Timo qu'en Australie et c'est le meilleur objectif que j'ai maintenant. Je pense qu'il reste encore quelques dixièmes à trouver mais dans l'ensemble c'est un pas positif. Je pense que ce sera une course difficile demain;aujourd'hui nous n'avons fait que quelques tours, alors que demain nous en ferons 56. La météo est encore incertaine également, donc je pense que ce sera intéressant pour tout le monde. L'équipe a fait du bon travail compte tenu des conditions.»

John Booth - Directeur de l'écurie
«Cela a été une nouvelle journée encourageante pour nous car nous pouvons retirer du positif de ce que nous avons vu pour le moment et de la motivation à la vue des signes positifs de nos progrès. Même si nos positions en qualification n'ont pas changé, les développements ajoutés à la monoplace hier nous ont permis de réduire l'écart sur les leaders et nos rivaux les plus proches. Nous touchons du bois car nous n'avons pas encore eu de problème avec les monoplaces et cela nous a permis de couvrir le programme prévu et de faire la même progression pour la course qu'à Melbourne. La qualification a révélé beaucoup de stratégies différentes en ce qui concerne les pneumatiques et la course devrait offrir quelques surprises. Nous ne savons pas encore qu'elle sera notre stratégie au départ et nous allons prendre du temps pour évaluer toutes nos options pour demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut