F1

Dimanche : Sauber sur le podium grâce à Pérez

Sergio Pérez a été l'homme fort de ce Grand Prix de Malaisie. Le pilote mexicain aurait même pu gagner sans une petite erreur en fin de course. Il décroche tout de même son premier podium en F1 en terminant derrière Alonso pour ce qui est un jour mémorable pour l'écurie suisse Sauber F1. Son coéquipier, Kamui Kobayashi n'a pas eu autant de chance, il a dû abandonner suite à un problème avec son système de freinage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez savoure son premier podium en F1
© Sauber / Pérez savoure son premier podium en F1

Sergio Pérez - 2ème
«Cela a été une grande journée pour moi. L'équipe a fait du super travail et je suis vraiment content pour eux. C'est vraiment un sentiment très agréable d'être sur le podium ici, mais je pense que la victoire était à notre portée. Deux fois dans la course, je revenais sur Fernando (Alonso). Dans notre dernier relais, lorsque j'étais en Durs, mes pneumatiques se dégradaient beaucoup. Ce n'était pas facile et je suis sorti large et j'ai touché un vibreur. J'ai eu de la chance de ne pas sortir au final. Avant cela, Fernando est rentré aux stands au meilleur moment pour passer les slicks, un tour avant moi, et j'ai perdu du terrain.»

«C'était très difficile de faire les bons choix aujourd'hui et je veux remercier mon équipe. Ils m'ont toujours fait rentrer au bon moment, le premier arrêt après un tour a été important et c'était également le bon choix de chausser les Durs en fin de course, car les Mediums ne fonctionnaient pas vraiment pour nous. Ce n'est que notre deuxième course en 2012 et je pense qu'une grande saison nous attend. Je savais que j'avais le potentiel pour me battre aujourd'hui, notre monoplace n'est pas si loin des meilleures voitures et une bonne équipe et un pilote peuvent faire la différence dans de telles conditions.»

Kamui Kobayashi - Abandon
«C'est incroyable pour notre équipe de décrocher un tel résultat aujourd'hui, mais pour moi aujourd'hui, cela a bien évidemment été une course décevante. Techniquement, j'ai souffert avec les freins et c'est pour cette raison que j'ai dû abandonner après 47 tours. En plus de cela, la stratégie n'a pas fonctionné pour moi, ce qui est bien évidemment, facile à dire après coup. J'ai pris un bon départ mais ensuite je suis resté très longtemps avec les intermédiaires avant de passer les pluie. Ce n'était pas facile de garder la monoplace en piste et une fois mon arrêt effectué, le drapeau rouge a été déployé. Mais personne ne peut savoir à l'avance. Plus tard dans le course, cela a été l'inverse. J'aurais adoré passer les slicks, mais nous nous attendions à encore plus de pluie, donc je n'ai pas pu changer les intermédiaires que j'avais.»

Peter Sauber - Directeur de l'écurie
«Quel résultat fantastique ! Sergio a réalisé une course mémorable et il a largement devancé nos attentes. Ce qui m'a le plus surpris c'est le fait qu'il ait été très compétitifs quelles que soient les conditions et avec tous les pneumatiques. Que ce soit avec les pluie, les intermédiaires ou les slicks, il était toujours l'un des plus rapides en piste si ce n'est le plus rapide. Cela montre bien évidemment le potentiel de notre monoplace. Et je veux adresser mes compliments à Giampaolo Dall'Ara et son équipe qui a fait du très bon travail avec la stratégie. Un grand merci à tout le monde à l'usine d'Hinwill également. Je suis désolé pour Kamui qui a dû abandonner suite à un problème technique. Néanmoins, c'est un jour important pour l'équipe.»

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
6 commentaires
  1. Gravatar arkansis
    arkansisLe 25/03/2012, 17:06
    Le pilote du jour, juste une petite faute mais totalement pardonnable !

    Démontrer quelque chose de significatif avec une monoplace modeste c'est la signature des grands talents. Quel exploit !

    Chez Ferrari il va falloir commencer à prendre une décision. Ce n'est ni bon pour l'équipe, ni bon pour Massa de continuer comme cela.
    Répondre
  2. Gravatar Dino
    DinoLe 25/03/2012, 17:21
    Et donner une trapanelle à Perez, c'est une bonne chose ! Qu'il continue de grandir et de s'exprimer chez Sauber qui a aujourd'hui mieux à lui proposer que Ferrari !
    Répondre
  3. Gravatar amd
    amdLe 25/03/2012, 22:08
    dommage pour le spéctacle la faute de fin. Bravo quand même pour l'équipe une petite 2éme places ils ont l'air peux frustrés.
    Répondre
  4. Gravatar Depy
    DepyLe 25/03/2012, 22:40
    Vaut mieux lui laisser encore cette saison qu'il explose loin de la pression de chez Ferrari. Mais je pense que le futur seconde pilote Ferrari ce sera lui, vu ce qu'il montre depuis ces débuts.

    Bravo à lui, qui a le même âge que moi... C'est vraiment bien pour lui !
    Répondre
  5. Gravatar arkansis
    arkansisLe 25/03/2012, 23:01
    L'avantage qu'aurait Ferrari à remplacer Massa en cours de saison c'est de "former"le nouveau pilote pour qu'il soit au top dès le début de la prochaine saison. D'autant plus que la monoplace cette saison est ratée et ne jouera pas le titre.
    Répondre
  6. Gravatar Nioulargo
    NioulargoLe 25/03/2012, 23:12
    bien joué pour Sauber et Perez...toujours contente que cette écurie marque de bons points....elle est si différente de certaines autres....
    quant à Perez un sans faute ou presque ....il n'a rien à faire à la Ferrari pour le moment qui n'a rien à lui offrir...et surtout il ne doit pas ètre équipier d'un Alonso qui ne supporterait pas son talent.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}