Dimanche : Raikkonen dans les points, Grosjean encore out
L'écurie Lotus F1 s'attendait à un bon résultat aujourd'hui en Malaisie avec ses deux pilotes dans le top 10 sur la grille. Si Kimi Raikkonen a atteint son objectif en terminant 5ème, Romain Grosjean a encore déçu. Le pilote français, qui partait depuis la 6ème place, s'est vite retrouvé en 3ème place mais une erreur et une sortie de route ont finalement mis un terme à sa course.


Kimi Raikkonen - 5ème
«Cela a été une journée un peu difficile. C'était ma première fois avec les pneus pluie de Pirelli et je ne savais pas comment les intermédiaires ou les pneus pluie allaient réagir - je n'avais fait qu'un seul tour d'installation avec jusqu'à maintenant. J'ai simplement essayé de rester sur la piste et d'attaquer dès que je me sentais à l'aise. Lorsque je suis passé sur des slicks, cela a pris quelques tours pour les faire monter en température, et ma visière était plutôt sale donc c'était dur de bien voir la trajectoire sèche. Une fois que j'ai trouvé mon rythme, j'ai pu attaquer plus. C'était difficile d'avoir un autre week-end mitigé côté météo. Les conditions ont beaucoup changé aujourd'hui donc il était toujours question de s'adapter et de chercher l'adhérence. Dans l'ensemble, nous semblons avoir eu encore une fois un bon package ce week-end, donc je suis content. Terminer 5ème aujourd'hui est bien, mais nous espérons toujours faire mieux.»
Romain Grosjean - Abandon
«Cela a semblé être un départ parfait hors trajectoire : j'ai pris un bon envol et avec le KERS, j'ai réussi à me faufiler entre les monoplaces devant sans toucher personne. En sortant des deux premiers virages, j'étais troisième, ce qui était un sentiment incroyable. Au virage 4, Mark (Webber) a réussi à garder un peu plus de vitesse pour passer devant. Michael (Schumacher) a essayé de le suivre mais il n'y avait pas assez de place et nous nous sommes touchés et j'ai fait un tête-à-queue. A partir de là, les choses sont devenues difficiles. La visibilité était faible donc je ne vois rien devant moi. Nous avons pris la décision de rester en piste avec les intermédiaires mais la pluie s'est intensifiée et il y avait trop d'eau. J'ai eu beaucoup d'aquaplanning au virage 5 et malheureusement, cela s'est terminé dans les graviers.»
Eric Boullier - Directeur de l'écurie
«Le résultat d'aujourd'hui est un peu frustrant. C'est une bonne chose d'avoir une monoplace dans le top 5 après un départ depuis la 10ème place dans des conditions aussi délicates, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que nous aurions pu faire encore bien plus. Bien évidemment, c'est décevant pour Romain, car c'est un nouvel abandon dans les premiers tours de course. Il n'a jamais couru sous la pluie avec ces intermédiaires donc nous devons prendre cela en compte. Il a pris un très bon départ hors trajectoire, mais le contact avec Michael a ruiné sa course. Au deuxième départ, nous avons pu récupérer des places et le côté positif est que la voiture a semblé forte encore une fois. Kimi a réalisé une course parfaite. Il a été très constant dans toutes les conditions et son meilleur tour montre ce qui aurait pu se passer sans cette pénalité. Je suis certain qu'avec un week-end normal - sans mauvaise météo, pénalité ou interruption - nous pourrons faire de belles choses.»
Très bon départ, 1er accrochage dont il est à 75% fautif et sortie de piste.
Point commun : Abandon au bout de moins de 3 tours de course...
Pic ou Bianchi!!!
J'ai riens dit !
C'est pour celas que j'aurais préféré voir Pic ou Bianchi à sa place dans l’inter saison .
Sinon beau départ à la trackmania, en ghost voiture grosjean peut nous faire une belle carriere virtuel bravo l'artist.
il devra quand mème très vite réaliser qu'il n'est plus en GP2 et adapter son pilotage à la F1 sinon il risque d'en mécontenter plus d'un dans l'équipe....
Si la tendance se confirme je pense que Romain risque de sortir de la F1 aussi vite qu'il le fait en Grand Prix.
Mais là, c'est bien Romain ! Il est à l'intérieur mais est un peu trop rapide pour les conditions, glisse et va taper Schumi qui est quand un peu devant.