F1

Dimanche : Raikkonen dans les points, Grosjean encore out

L'écurie Lotus F1 s'attendait à un bon résultat aujourd'hui en Malaisie avec ses deux pilotes dans le top 10 sur la grille. Si Kimi Raikkonen a atteint son objectif en terminant 5ème, Romain Grosjean a encore déçu. Le pilote français, qui partait depuis la 6ème place, s'est vite retrouvé en 3ème place mais une erreur et une sortie de route ont finalement mis un terme à sa course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelle arrivée dans les points pour Iceman
© LAT / Lotus / Nouvelle arrivée dans les points pour Iceman

Kimi Raikkonen - 5ème
«Cela a été une journée un peu difficile. C'était ma première fois avec les pneus pluie de Pirelli et je ne savais pas comment les intermédiaires ou les pneus pluie allaient réagir - je n'avais fait qu'un seul tour d'installation avec jusqu'à maintenant. J'ai simplement essayé de rester sur la piste et d'attaquer dès que je me sentais à l'aise. Lorsque je suis passé sur des slicks, cela a pris quelques tours pour les faire monter en température, et ma visière était plutôt sale donc c'était dur de bien voir la trajectoire sèche. Une fois que j'ai trouvé mon rythme, j'ai pu attaquer plus. C'était difficile d'avoir un autre week-end mitigé côté météo. Les conditions ont beaucoup changé aujourd'hui donc il était toujours question de s'adapter et de chercher l'adhérence. Dans l'ensemble, nous semblons avoir eu encore une fois un bon package ce week-end, donc je suis content. Terminer 5ème aujourd'hui est bien, mais nous espérons toujours faire mieux.»

Romain Grosjean - Abandon
«Cela a semblé être un départ parfait hors trajectoire : j'ai pris un bon envol et avec le KERS, j'ai réussi à me faufiler entre les monoplaces devant sans toucher personne. En sortant des deux premiers virages, j'étais troisième, ce qui était un sentiment incroyable. Au virage 4, Mark (Webber) a réussi à garder un peu plus de vitesse pour passer devant. Michael (Schumacher) a essayé de le suivre mais il n'y avait pas assez de place et nous nous sommes touchés et j'ai fait un tête-à-queue. A partir de là, les choses sont devenues difficiles. La visibilité était faible donc je ne vois rien devant moi. Nous avons pris la décision de rester en piste avec les intermédiaires mais la pluie s'est intensifiée et il y avait trop d'eau. J'ai eu beaucoup d'aquaplanning au virage 5 et malheureusement, cela s'est terminé dans les graviers.»

Eric Boullier - Directeur de l'écurie
«Le résultat d'aujourd'hui est un peu frustrant. C'est une bonne chose d'avoir une monoplace dans le top 5 après un départ depuis la 10ème place dans des conditions aussi délicates, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que nous aurions pu faire encore bien plus. Bien évidemment, c'est décevant pour Romain, car c'est un nouvel abandon dans les premiers tours de course. Il n'a jamais couru sous la pluie avec ces intermédiaires donc nous devons prendre cela en compte. Il a pris un très bon départ hors trajectoire, mais le contact avec Michael a ruiné sa course. Au deuxième départ, nous avons pu récupérer des places et le côté positif est que la voiture a semblé forte encore une fois. Kimi a réalisé une course parfaite. Il a été très constant dans toutes les conditions et son meilleur tour montre ce qui aurait pu se passer sans cette pénalité. Je suis certain qu'avec un week-end normal - sans mauvaise météo, pénalité ou interruption - nous pourrons faire de belles choses.»

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
16 commentaires
  1. Gravatar Unamed
    UnamedLe 25/03/2012, 17:02
    Pour moi Schumarer était devant juste avant le contact.
    Répondre
  2. Gravatar fd
    fdLe 25/03/2012, 17:11
    Je ne ferai aucun commentaire!!!!
    Répondre
  3. Gravatar ZAle1991
    ZAle1991Le 25/03/2012, 17:14
    Selon moi, Grosjean a fait l'inverse de sa courte course du GP d'Australie.

    Très bon départ, 1er accrochage dont il est à 75% fautif et sortie de piste.

    Point commun : Abandon au bout de moins de 3 tours de course...
    Répondre
  4. Gravatar Lotuswinner
    LotuswinnerLe 25/03/2012, 20:39
    S'il vous plait! Confiez le volant de la E20 numéro 10 à un pilote digne de ce nom! On se croirait revenu en 2009, espérons que l'issue sera la même pour Grojean.....
    Répondre
  5. Gravatar fd
    fdLe 25/03/2012, 20:44
    Lotuswinner@
    Pic ou Bianchi!!!
    J'ai riens dit !
    Répondre
  6. Gravatar jean
    jeanLe 25/03/2012, 21:10
    Je remarque que Grosjean n'a aucune patience, il veut dépasser très rapidement. La course ne dure pas 3 tours mais tout peut se passer en une cinquantaine de tours...
    Répondre
  7. Gravatar Lotuswinner
    LotuswinnerLe 25/03/2012, 21:39
    Je suis impatient de voir Grojean à Monaco, là haut il n' y a pas de gravier.... Je dis que Romain va y provoquer une sortie de la safety car à coup sûr! Qui veut parier ?
    Répondre
  8. Gravatar fd
    fdLe 25/03/2012, 21:47
    On revient à ce que je disais Grosjean a des gros problème de mental qu'il n'a pas travaillé!!
    C'est pour celas que j'aurais préféré voir Pic ou Bianchi à sa place dans l’inter saison .
    Répondre
  9. Gravatar amd
    amdLe 25/03/2012, 22:01
    un nouveau alesi en piste, au rythme d'un tour de plus à chaque GP à quand une course complete ?

    Sinon beau départ à la trackmania, en ghost voiture grosjean peut nous faire une belle carriere virtuel bravo l'artist.
    Répondre
  10. Gravatar JoeLaFrimousse
    JoeLaFrimousseLe 25/03/2012, 22:04
    Si, Grosjean a travaillé, s'est posé et l'a prouvé en survolant un championnat de GP2 2011 où il n'a fait qu'1 pôle et pourtant gagné 5 courses. Seulement là il se retrouve dans une discipline plus pointue avec une voiture qui marche et le met au milieu de gars expérimentés. Il a besoin de murir, la vitesse il l'a, et sur une course il sait aussi le faire. Pour l'instant, heureusement qu'il est bon en qualif et sur ses départs, sinon ça serait franchement inquiétant. Perso j'y crois, mais il doit réaliser qu'il a grillé 2 jokers et qu'il a tout intérêt à terminer à Shanghai, et si possible avec quelques points. Ca serait le minimum.
    Répondre
  11. Gravatar Gusgus
    GusgusLe 26/03/2012, 00:10
    C'est inquiétant pour Grosjean, mais je ne vais toujours pas me risquer à des conclusions trop hâtives. Laissons-lui encore du temps.
    Répondre
  12. Gravatar pignon
    pignonLe 26/03/2012, 08:14
    je suis d'acord avec joe et gusgus un peu de patience et moins de chat noir !!!
    Répondre
  13. Gravatar dabass44
    dabass44Le 26/03/2012, 12:12
    Il faut de la patience mais il va quand même devoir finir un GP d'ici peut! Mais quand il déclare à la TV que c'est Schumi qui le touche et pas l'inverse: il me fait bien rigolé et si Shumi a vue ces images sa risque de gronder!
    Répondre
  14. Gravatar Nioulargo
    NioulargoLe 26/03/2012, 12:29
    Juste pour sourire au prochain GP il tape dans qui et au bout de combien de tours?
    il devra quand mème très vite réaliser qu'il n'est plus en GP2 et adapter son pilotage à la F1 sinon il risque d'en mécontenter plus d'un dans l'équipe....
    Répondre
  15. Gravatar eric974
    eric974Le 26/03/2012, 14:51
    Je pense que pour R.GROSJEAN les personnes ne seront pas très patiente il ne faut pas oublier que c'est sa seconde chance en F1 et que ce n'est pas son second grand prix comme d'autres qui ont montrés eux une grande maturité.
    Si la tendance se confirme je pense que Romain risque de sortir de la F1 aussi vite qu'il le fait en Grand Prix.
    Répondre
  16. Gravatar ZAle1991
    ZAle1991Le 27/03/2012, 01:56
    Pour moi, Maldonado était plus fautif sur l'accrochage avec Grosjean au GP d'Australie.

    Mais là, c'est bien Romain ! Il est à l'intérieur mais est un peu trop rapide pour les conditions, glisse et va taper Schumi qui est quand un peu devant.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}