Dimanche : Frustration pour Vettel et Red Bull
Si Mark Webber sauve les meubles pour Red Bull, Sebastian Vettel repart bredouille de Sepang. L’Allemand, handicapé par une radio défaillante, a vu sa course ruinée lors d’un accrochage avec une HRT sur laquelle il rejette l’entière responsabilité.


Mark Webber – 4ème :
« C’était une journée avec beaucoup de décisions à prendre, lors du restart ou avec les pneus. Mon relais avec les intermédiaires, après le drapeau rouge, était piégeur et je n’étais pas très en confiance. Quand je suis ressorti avec les pneus slicks, j’étais beaucoup plus confiant, mais il était alors trop tard.
Aujourd’hui, il faut tirer son chapeau à Fernando et Sergio, il a eu de bonnes décisions de prises devant.
C’était une course un peu embrouillée et c’était bien de prendre quelques points. Il y a quelques points forts à retenir de ce week-end. L’équipe a travaillé très dur, donc merci à eux. Nous savons qu’il y aura plus d’opportunités dans le futur. »
Sebastian Vettel – 11ème :
« Le point crucial c’est que nous avons perdu la radio et ça rend très difficile de savoir ce qu’il se passe dans ces conditions. Néanmoins, nous avons fait notre maximum aujourd’hui et avons pointé au 4ème rang. Perdre ensuite la course comme je l’ai fait, c’est très frustrant. Certaines personnes devraient regarder un peu mieux où ils vont.
Aujourd’hui, il était crucial de rentrer au bon moment. Sans radio, ça signifie que informations sont venues plus lentement et je n’entendais plus rien venant de l’équipe à la fin.
Après l’accident, il y avait des problèmes sur la voiture, mais je voulais voir le drapeau à damiers. Il n’y avait pas de points pour moi aujourd’hui.
Avant l’incident avec la HRT, la manière dont la course se déroulait était bonne pour nous je pense, alors c’est frustrant de perdre la course de cette manière. »
Christian Horner, Directeur de l’écurie :
« Avant que la course ne soit interrompue, nos deux pilotes avaient pris un plutôt bon envol. Après la relance, nous avons pris la bonne décision en passant les intermédiaires sur la voiture de Mark, puis au tour suivant, sur celle de Sebastian. Pour Mark, l’avantage d’être la première voiture dans la pitlane, c’est que la voie est libre en rentrant, mais l’inconvénient c’est que la moitié de la grille lui a emboîté le pas et il nous a fallu attendre avant de pouvoir le relâcher. Après son arrêt, Sebastian a opéré une belle manœuvre sur Rosberg et essayait de réduire l’écart sur Hamilton qui le devançait. Sa course se passait bien.
Lorsque la piste s’est asséchée, nous sommes passés en pneus slicks sur la voiture de Mark et, au tour suivant, sur celle de Seb. Nous avions perdu le contact radio avec lui, ce qui signifie que nous ne pouvions communiquer avec lui que depuis le muret des stands. Après son arrêt, il s’est rapproché d’une HRT qui l’a percuté, provoquant une crevaison. Cet incident à endommagé le conduit des freins arrières qui surchauffaient, alors nous voulions abandonner pour des raisons de sécurité. Sebastian ne nous a pas entendu à la radio et a continué. Heureusement, sa voiture a vu l’arrivée sans problème, mais l’incident avec la HRT lui a au moins coûté la quatrième place aujourd’hui. En ce qui concerne Mark, après son dernier arrêt, son rythme de course avec les pneus tendres était bon et il a commencé à reprendre du terrain sur Lewis dans le dernier tiers de la course. Il a terminé en quatrième position après une course pleine d’action. »
Plus sérieusement cela traduit je pense une tension naissante entre S.VETTEL et son équipe