F1

Raikkonen a offert des glaces aux journalistes en Malaisie

L'histoire ne dit pas si les médias présents sont restés de glace ou ont trouvé ce geste blizzard...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Venir du trio d’Etats Norvège-Suède-Finlande en sport automobile, et en sport tout court, semble prédisposer à l’emploi, par les commentateurs, de termes relevant d’une conception quelque peu éculée des habitants de pays nordiques : sang-froid, imperturbabilité, distance, froideur… étaient par exemple des termes souvent employés pour désigner les performances mais plus largement la personnalité d’un certain Mika Hakkinen, double-champion du monde de Formule 1 en 1998 et 1999.

Mais quand, lorsque vous revenez en discipline reine après deux ans loin des circuits, l’une des nombreuses images que le monde de la F1 a gardé de vous est celle d’un pilote qui, las d’attendre l’impossible reprise d’une course malaise arrêtée par une pluie diluvienne, déambule en bermuda et casquette dans les stands avec une canette de soda et une glace dans les mains, force est de constater que vous ne faites rien pour la briser - pas la glace, l'image. D’autant que votre surnom est bien "Iceman".

C’est pourtant sur cette image, à la fois comique et révélatrice de son état d’esprit à ce moment de sa vie, que le champion du monde 2007 a joué durant le week-end en Malaisie. En effet, peu avant le début de la course, ont été portées à l’ensemble des journalistes présents dans la salle de presse du circuit de Sepang des glaces, accompagnée d’un mot du Finlandais leur demandant poliment de « [profiter] de cette glace ». Une preuve, s’il en fallait vraiment, que les hommes venus du Nord ne sont pas si froids...

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
5 commentaires
  1. Gravatar Depy
    DepyLe 26/03/2012, 19:42
    J'ai vraiment adoré cette petite histoire qui me rappelle le grand prix de Malaisie 2009, si je ne m'abuse, où c'était le déluge et pendant ce temps, il était dans son stand en train de manger une glace tranquillement alors que la course était stoppée :)
    Répondre
  2. Gravatar Unamed
    UnamedLe 26/03/2012, 19:50
    Sympas ! :)
    Répondre
  3. Gravatar Gusgus
    GusgusLe 26/03/2012, 21:18
    L'image de la glace et du communiqué : img77.xooimage.com

    En plus c'est un Magnum amendes, mon préféré :P Sérieusement, bel esprit !
    Répondre
  4. Gravatar Depy
    DepyLe 26/03/2012, 21:50
    Il fait du bien à la F1 ce pilote, par n'importe quel moyen mais il fait du bien, pas calculateur, marrant, rapide. Chouette mais malchanceux retour !
    Répondre
  5. Gravatar Globben
    GlobbenLe 27/03/2012, 07:29
    On reconnaît bien notre petit Fab dans ce sous-titre :P
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}