Vettel aurait désobéi à Red Bull
Le double-champion du monde en titre aurait délibérément choisi de ne pas abandonner en fin de course alors que son écurie le lui avait ordonné.


La fin de la course Sebastian Vettel a été marquée par la confusion. En effet, peu après avoir été contraint de rentrer aux stands pour changer son pneu arrière gauche, abimé dans le contact avec Narain Karthikeyan alors que ce dernier se faisait prendre un tour, plusieurs communications radio sont venues aux oreilles de l'Allemand mais aussi des téléspectateurs du Grand Prix : d’abord demandant au double-champion du monde de rentrer aux stands, puis lui demandant finalement de rester et enfin, lui ordonnant de rentrer aux stands. A ce moment de la course, il était hors des points, en onzième position.
Le journal allemand Bild jette un petit pavé dans la marre en affirmant que Vettel n’a pas respecté les consignes de Red Bull. Une supposition qui se base notamment sur le fait que le pilote avait reçu l’ordre de s’arrêter à la fois par le biais de sa radio mais aussi et surtout par le biais du panneauteur situé sur le muret des stands. Plusieurs photographes présents ont affirmé que l’instruction a bien été inscrite sur ce fameux panneau. Une version qui viendrait contrecarrer l’explication fournie par Christian Horner, qui mettait en exergue un dysfonctionnement de la radio pour expliquer le non-retrait de Vettel.
Toujours selon Bild, l’intérêt pour l’équipe de faire rentrer son pilote n°1 aurait été de pouvoir changer la boite de vitesses de la RB8 en vue de la course suivante, à Shanghai. Interrogé à la fin du Grand Prix sur ce moment, Sebastian Vettel a répondu : « Evidemment que vous pouvez épargner la voiture, mais je voulais voir le drapeau à damiers. Je pense que c’est comme cela que ca devait être. » Des propos qui laissent à penser que si l’ordre lui a effectivement été donné, sa volonté était toute autre. Christian Horner, de son côté, s’est montré peu prolixe : « Nous allons en parler. »
Vettel serait en effet attendu au quartier général de l’équipe, à Milton Keynes en Grande-Bretagne, en fin de semaine prochaine, pour effectuer quelques séances en simulateur.
Je répète Vettel chez Ferrari en 2013!!
C'est pour cette raison que Massa est toujours chez Ferrari.
Mais l'info est sympas :D
Regarde ce qu'il se passe après 2 courses ou sa "seigneurerie"Vettel est tombé de son trône;Il refuse les ordres de son team, traîte les autres pilotes (pauvre Kartikayan) de 'concombres' qui n'a rien à faire sur un circuit, etc... Le retour à la réalité lui est difficile, sans une voiture au dessus du lot il reste un excellent pilote, mais loin d'être un génie qui peut faire gangner une casserole comme le fantastique Alonso. Plus dure sera la chute...
Alonso est sur la fin il leurs fau un jeune talent et Vettel est parfait!
Et je m'en excuse par avance Alonso n'a riens fait chez Ferrari depuis qu'il est chez eux!
" ils ont eu tres peut de pilotes qui ont su faire gagner une voiture pas tres compétitive"
kimi, shumi ex ex champion du monde avec des Ferrari pas tres compétitive
Schumi a récupéré la 10ème place suite à l'abandon de Maldonado dans le dernier ou avant dernier tour. Tout peut arriver !
Concernant cette mini-"affaire"je penses que c'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Comme l'a dit ZAle 3 tours de plus de moins est-ce si préjudiciable que cela pour la monoplace ?? Sans compter les messages ,qu'on a pu entendre pendant le GP , pour le moins contradictoire ( Arrêtes , n'arrêtes pas , ah si arrêtes ).Certes il aurait désobéi au consignes , pour autant doit-on tirer des plans sur la comète concernant sa relation avec RBR et surtout son avenir ? Peut-être plus tard dans la saison , en fonction des résultats ...
@Vince : Je ne crois pas que Webber ait toujours respecter les consignes ... Le GP Silverstone me revient à l'esprit ou il a continuer à rouler fort après qu'on lui ait dit de rester "à distance". Là encore , ça avait crée une mini-polémique relativement surdimensionnée.
Effectivement pour une écurie qui vise les plus hautes marches il se peux qu'ils jouent a fond la stratégie en voulant conserver la voiture quand ils sont en dehors des points. La en l’occurrence ça serait surtout suite a la crevaison pour éviter des problèmes directement lié, j'aurais moyennement apprécié si l'ordre aurait été passé pour éviter une usure normale (pour un F1). Je pense donc que si Vettel a estimé qu'il ne risquait pas d’endommager plus voiture en finissant la course qu'il a pris la décision la plus fairplay qui soit.
Depuis 12 ans(ou plus) Alonso est le pilote n°1 de Ferrari avec les plus mauvais résultats (c'est un fait).
Je ne considère absolument pas Alonso comme une légende de la f1.
Pour moi les problèmes que connait Ferrari est lier à l’influence trop grande de Alonso.
Et de trois plus aucune des top team ne veulent plus de lui.
fredoriking @
Alonso n'est pas Schumacher ni Vettel!