Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hulkenberg ne comprend pas les propos de Vettel

F1. L'accrochage entre la HRT de Narain Karthikeyan et la Red Bull de Sebastian Vettel n'en finit plus de faire parler : c'est au tour des pilotes Force India de livrer leur avis sur cet incident de course mais aussi sur le comportement du pilote allemand par la suite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Getty Images /

Chaque amateur de Formule 1 a son point de vue sur l’accrochage survenu lors du 47ème tour du Grand Prix de Malaisie entre Sebastian Vettel, alors quatrième, et Narain Kathikeyan, alors vingt-et-unième et à deux tours. Toujours est-il que le pilote indien a été sanctionné par le pouvoir sportif et donc, a été jugé responsable de la collision qui a provoqué la crevaison sur la Red Bull estampillée du numéro 1.

Une décision qui, si elle suscitait déjà l’incompréhension de la part de l’intéressé, n’a pas manqué d’interpeler d’autres acteurs de la discipline, à commencer par les deux pilotes de l’écurie indienne Force India, tout deux présents à Buddh, en Inde, pour un évènement promotionnel. « J’en ai entendu parler et je l’ai aussi vu à la télé. De ce que j’ai vu, ce n’est pas la faute de Narain. Donc, je ne peux pas vraiment comprendre pourquoi [Vettel] a dit cela. » Le double-champion du monde avait notamment, tout de suite après l’incident, ‘’poursuivi’’ le pilote HRT en multipliant les doigts d’honneur (voir la vidéo ci-dessous), avant de comparer son pilotage à celui d’un « concombre » et de le traiter d’« idiot » devant la presse.

« Je pense que Vettel était sous le coup de l’émotion à ce moment-là. Il a perdu des points, il était frustré pour lui et pour son équipe. A la fin de la journée, il est juste humain et parfois vous cédez à l’émotion » a ajouté Hulkenberg, avant que Paul Di Resta ne donne son propre avis : « Même si je n’ai pas vraiment vu l’incident, je suis sûr que beaucoup de choses ont été dites à chaud. Peut-être que [Vettel] a utilisé de mauvais mots. Les émotions sont intenses en Formule 1 et parfois vous dites des choses que vous ne pensez pas vraiment. Ceci dit, Narain a autant le droit d’être sur la piste que quelqu’un comme Vettel. Tous deux sont pilotes de F1 et sont ici pour représenter leurs équipes. »

Interrogé suite à sa pénalité, Karthikeyan avait déclaré : « Parfois, certains de ces gars (les top pilotes, ndlr), lorsqu'ils vous prennent un tour, vous traitent mal. Ils arrivent et ils essaient de vous pousser dehors pour revenir sur la trajectoire. Pour moi, les conditions étaient vraiment mauvaises, les vibreurs étaient mouillés et malheureusement ce gars était là, donc je n'ai rien pu faire. »

Aussi impliqué dans l’accrochage avec Jenson Button au 16ème tour, le pilote indien n’a pas eu à faire face aux mêmes griefs, puisque le pilote McLaren s’en estime responsable : « Cet accrochage était entièrement de ma faute : je suis monté sur les freins et j’ai bloqué l’arrière. Je ne pouvais plus rien faire et je l’ai percuté. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut