Ferrari, une victoire qui ne change rien
Malgré la victoire, un peu surprise, de Fernando Alonso en Malaisie, la Scuderia Ferrari reste réaliste sur ses chances lors des prochaines courses.


La victoire de Fernando Alonso en Malaisie a redonné le sourire au sein de la Scuderia. Cependant, les membres de l’équipe italienne ne se voilent pas la face, la F2012 n’est pas encore au niveau de la concurrence et il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour devenir une prétendante régulière à la victoire.
« Je pense que la pression est sur l’équipe pour essayer de rendre la voiture performante, » explique Par Fry, directeur technique de la Scuderia, qui est actuellement entrain de plancher sur une version B de la F2012 qui devrait être terminée pour le premier Grand Prix européen de la saison au mois de mai prochain.
« En Malaisie, nous avons dû faire de notre mieux pour extraire le de la situation. Dans ces circonstances notre voiture n’est pas mauvaise. Mais si nous avions eu une course sur le sec ça aurait été une histoire totalement différente. »
Il est évident que la météo a été un facteur clé du succès de Fernando Alonso qui a su passer entre les gouttes au contraire de McLaren par exemple qui avait pourtant tout pour signer un doublé ou en tout cas remporter l’épreuve au départ.
« Ces pneus ne sont pas simples à comprendre. C’est seulement la deuxième course avec ces nouveaux pneus et nous n’avons pas beaucoup d’expérience, » analyse Martin Whitmarsh.
« Mais avoir une victoire de Ferrari est une bonne chose pour le championnat, c’est bon pour le sport et bon pour l’audience. Ça n’a pas été aussi bien pour nous mais ça aurait pu être pire. »
Cette victoire est probablement une éclaircie dans ce début de saison, mais il faudra vraisemblablement attendre Barcelone pour espérer voir Ferrari véritablement revenir dans la lutte pour les premières places.
Je veux dire toute l'équipe.
Et cela me fait plaisir
f1-direct.com
Dans ce lien, ça parle de sacrifier un monoplace au profit de celle d'Alonso. Et j'avoue que cette histoire, je serais tenté de la croire dans une journée folle...
Ce qui ne me fait pas chercher les infos concernant la F1 ailleurs que sur ce site internet. C'est que ici au moins on attend des sources officiels, venant des équipes pour relayer l'information.
Une simple rumeur, j'y ferais attention quand cela émergeras d'un acteur majeur de la F1 ou de Ferrari.