F1 - Les Rookie Tests à Silverstone en 2012 ?

F1 - Les Rookie Tests à Silverstone en 2012 ?

Les trois journées d'essais pour les jeunes pilotes pourraient se dérouler sur le circuit de Silverstone en 2012 et non pas à Abu Dhabi comme ces deux dernières années.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP - The Wing en fond pour les essais des jeunes pilotes en 2012 ?
© Mercedes GP - The Wing en fond pour les essais des jeunes pilotes en 2012 ?
Depuis deux ans, la Formule 1 organise trois journées d'essais réservées aux jeunes pilotes - plus précisément aux pilotes qui n'ont pas couru plus de deux Grand Prix de F1. Ces deux séances se sont déroulées sur le circuit de Yas Marina en 2010 et 2011, mais compte tenu du calendrier de la saison 2012, cela pourrait ne pas être le cas cette année.

Selon le magazine britannique Autosport, ces trois journées d'essais pourraient avoir lieu sur le tracé de Silverstone en Juillet, juste après le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui aura lieu le 8 Juillet prochain. La fin de saison va être longue pour les équipes, avec Singapour, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, Abu Dhabi, les Etats-Unis et le Brésil pour conclure.

Face à un calendrier trop chargé pour le personnel des équipes, l'idée de déplacer les rookie tests ou essais pour les jeunes pilotes a émergé mais pour le moment rien n'est encore fait comme l'a confié Robert Fernley, le directeur d'équipe adjoint de l'écurie Sahara Force India.

«Tout le monde veut que ces essais pour les jeunes pilotes aient lieu. Mais si nous les faisons à Abu Dhabi, nous mettons la pression sur le personnel parce que nous ferons cinq semaines non stop. Si nous faisons ces essais à Silverstone, il pourrait y avoir un contre-argument : avons nous vu quels pilotes d'autres championnats nous voulons tester ? Nous avons besoin d'un peu plus de discussion avec les directeurs d'équipe pour voir ce que nous faisons,» a confié Robert Fernley, cité par Autosport.


Essais PrivesSilverstone
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up