F1 - Button se verrait bien courir aux côtés d'Alonso

F1 - Button se verrait bien courir aux côtés d'Alonso

Jenson Button a confié que s'il en avait l'opportunité, il aimerait bien courir aux côtés de Fernando Alonso en F1.      17 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli
© Pirelli
Jenson Button a rejoint l'écurie McLaren début 2010 aux côtés de Lewis Hamilton, beaucoup d'observateurs pensaient que le champion du monde 2009 ne ferait pas le poids mais il a su montrer à ses détracteurs qu'il pouvait tenir la dragée haute à un pilote du calibre d'Hamilton.

Le Britannique est ravi de sa relation avec son compatriote et il a confié que si Lewis Hamilton n'était pas à ses côtés, il aurait aimé courir aux côtés de Fernando Alonso, récent vainqueur du Grand Prix de Malaisie au volant de sa Ferrari.

«Lewis est extrêmement rapide, nous le voyons constamment, et c'est vraiment passionnant d'avoir un coéquipier comme lui. C'est dur parfois, mais d'autres jours c'est agréable, et c'est un vrai défi, que j'apprécie vraiment. Mais si Lewis n'était pas en Formule 1, par exemple, je pense que j'aurais vraiment envie d'avoir Fernando comme coéquipier,» a confié Button au Daily Mail.

Button ne tarit pas d'éloges sur Alonso même s'il estime qu'il n'est pas nécessairement le meilleur dans tous les domaines : «Fernando est très talentueux, il est double champion du monde, il est rapide. Est-ce le plus rapide ? Probablement pas, et il dirait probablement la même chose, mais il est très intelligent.»


ButtonAlonso
     17 réactions

    clemoasis, 30 Mar. 2012, 21:14

    Je pense que sa aurait fait un bon duo de pilotes. Pour commencer parce que se sont 2 pilotes que j'aime beaucoup, aussi ils pourrait apporter beaucoup l'un à l'autre. A mon avis ce serait un duo de tueurs même sans avoir la voiture la plus performante du plateau (cf Alonso en Malaisie ou Button au Canada en 2011 ou avec 6 passages aux stands il gagne quand même). Ce sont 2 battants.


    aro, 30 Mar. 2012, 22:20

    Vu l'incapacité de Ferrari a lui donner une monoplace performante.... pourrait t-on (re)voir Alonso chez McLaren ? (sachant que l'ère Ron Dennis est finie, et que c'est Martin Whitmarsh qui est desormais a la tête), a la place d'un Hamilton, "parti"je ne sais ou (chez RedBull par exemple) Ou alors l'inverse : Button chez Ferrari mais ca me semble moins probable....


    arkansis, 31 Mar. 2012, 1:11

    Button est rayonnant chez McLaren, et McLaren est actuellement performante. Deux bonnes raisons de ne pas aller ailleurs.


    ouille, 31 Mar. 2012, 2:17

    ouh le bel appel du pied :)... pourquoi pas?! ce serait interessant


    surboumpour4roues, 31 Mar. 2012, 14:42

    ...il commence a avoir la grosse tête , c'est un bon mais pas un très bon , Ferrari ne fera pas l'erreur de prendre un vétéran en ayant sous contrat des valeurs comme Perrez et Bianchi.


    amdloin, 31 Mar. 2012, 15:23

    on fait moins de compétition dans une même team que dans deux teams différentes, chez ferrari c'est même un fond de commerce. Il veut s'en foutre plein les poches lors de la ré-negociation de contrat ? enfumage médiatique ça c'est sur.


    Dino, 31 Mar. 2012, 15:44

    Toujours est-il que ça serait un duo de pilotes pas dégueulasse du tout :)


    Nioulargo, 31 Mar. 2012, 17:29

    Button est trop bien pour la Ferrari comme elle est ces dernières années....c'est comme Perez la scuderia ne mérite pas des pilotes talentueux et intègres comme ces deux là.


    clemoasis, 31 Mar. 2012, 18:12

    Et pourquoi pas une Alliance Button, Alonso. Mais pas chez Ferrari (comme beaucoup le disent) mais plutôt chez Mclaren ?


    Nioulargo, 31 Mar. 2012, 18:26

    avec le casino qu'à fait alonso chez mc laren....? j ai des doutes qu'ils aient envie de le reprendre .....tout comme toute écurie avec un moteur Renault.... il a laissé de mauvais souvenirs partout où il est passé....


    Yann, 31 Mar. 2012, 18:34

    J'adore cette effervescence ^^ Je reprends ses termes : SI Hamilton... Le duo aurait du cachet comme un duo de champions du monde peut en avoir. Alonso chez McLaren serait une hérésie selon moi (peut-être me trompe-je mais il me semble qu'il n'a pas beaucoup "défendu"l'équipe, pour ne pas dire le contraire dans l'affaire d'espionnage en 2007). D'ailleurs je vais de ce pas combler mes lacunes dans cette période.


    Nioulargo, 31 Mar. 2012, 18:42

    @yann @ va combler tes lacunes mais tu vois juste :-) alonso n'est sans doute pas le bienvenu chez mc laren .....entre autre...d'ou la longue prolongation signée avec la scuderia pour le mettre à l abris jusqu'à la retraite...


    Yann, 31 Mar. 2012, 19:02

    Oui, en fanboy de McLaren, l'immunité me reste en travers, d'ailleurs, c'est le coeur de ce que je reproche à ce magnifique pilote au demeurant, ce n'est pas un "fédérateur"d'équipe mais un seigneur qui n'est à l'aise qu'avec sa cour, et qui est capable de tout quand il n'est pas adulé. Ce qui me fait dire (même si ce n'est pas le bon article) que sa situation chez Ferrari le comble et qu'il a beau jeu de faire le modeste (genre je fais mon boulot, à vous de faire le vôtre maintenant les gars) et que Massa n'est peut-être pas si en danger que ça.


    eric974, 31 Mar. 2012, 19:07

    @Nioulargo moi je pense qu'il faut comprendre que J.BUTTON invite F.ALONSO à le rejoindre chez MC LAREN histoire de mettre la pression sur L.HAMILTON qui n'a pas encore résigné. @Dino ah c'est sur que se serait formidable et en plus je suis sur que cela nous permettrai de nous prendre la tête pour savoir quel est le meilleur pilote.


    eric974, 31 Mar. 2012, 19:17

    @Nioulargo hop là désolé j'avais pas vu ton dernier commentaire. En Effet pour moi F.ALONSO finira chez Ferarri mais comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire c'est surtout pour mettre la pression sur L.HAMILTON


    arkansis, 31 Mar. 2012, 22:18

    Il ne faut pas oublier que pendant ses premières années Button s'est pris bon nombre de commentaires négatifs (exemple Briatore) et c'est la saison 2009 qui lui a fait le plus grand bien dans sa tête je pense. Peut être un moyen aussi de dire j'ai eu Hamilton comme coéquipier, je l'ai battu. Je peux avoir Alonso comme coéquipier, je peux le battre. S'il fini dans une équipe avec Alonso, et s'il le bat, qui pourra dire encore que Button est bon sans être très bon sachant qu'Hamilton est Alonso font partis des meilleures pointures de la F1 ?


    Raspberry, 1 Apr. 2012, 10:37

    @arkansis Button brille avant tout par sa maturité, que ce soit en piste ou en dehors, mais je ne pense pas qu'en terme de vitesse pure il soit au niveau de son équipier ou même Alonso. Cependant, je pense qu'il est le mieux placé pour devenir champion cette année, je sais pas pourquoi mais je le sens tout à fait capable de confirmer 2009 tout en ayant plus de résistance. S'il y arrive, il sera à jamais considéré comme un des meilleurs pilotes imo. Qu'on ne me sorte pas "Ouais si il s'était battu contre Senna/untel/machin...", je pense que le niveau en F1 a rarement été si élevé. Bref c'est un peu hors sujet, mais je voulais en venir au fait que s'il récidive 2009 cette année, son dernier "défi"serait de se mesurer au pilote considéré comme le meilleur par de nombreux observateurs - peut être se trompent-ils. Ah oui juste comme ça, je veux vexer personne mais vous trouvez pas énervants les gens qui écrivent le nom des pilotes/écuries full majuscule ?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up